Tuesday, April 1, 2025

Guerre commerciale : Les USA face à un risque de récession de 40 % en 2025

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

La situation économique mondiale est actuellement suspendue aux conséquences de la guerre commerciale initiée par Donald Trump. Avec le risque de voir l'inflation actuelle se transformer en une véritable période de récession. Un constat mené par Nic Puckrin, analyste de marché et fondateur du site Coin Bureau :

« Trump et ses conseillers ont dit qu'ils n'avaient pas complètement rejeté la possibilité d'une récession, ce qui signifie que c'est certainement possible. Pour le moment, je ne dirais pas que c'est probable, mais les chances ont beaucoup augmenté. »

C'est la raison pour laquelle Nic Puckrin estime qu'il y a 40% de chances que les États-Unis entrent en récession au cours de cette année. Ll'incertitude macroéconomique actuelle a déjà entraîné une baisse significative de l'indice du dollar américain (DXY).
  📺 Le résumé de l'actualité crypto de la semaine
dernière est à retrouver dans le JT du Coin.
C'est à visionner
ici sur notre chaîne Youtube !


Les memecoins ont beau être très spéculatifs et risqués, ils peuvent parfois rapporter gros. Très gros même ! Ce trader a ainsi réussi à transformer un investissement initial de seulement 2 000 dollars dans le memecoin Pepe (PEPE) en un très joli pactole.

Selon les données on-chain partagées par Lookonchain, ce trader a acheté 1,5 trillion de PEPE pour environ 2 184 dollars au début du memecoin. Au sommet de la valeur de Pepe, ces tokens valaient plus de 43 millions de dollars.

Bien qu'il n'ait pas vendu au niveau de ce sommet, ce chanceux trader a tout de même réalisé un profit de plus de 10 millions de dollars, soit un retour sur investissement (ROI) de 4 700 fois sa mise initiale.
Fin de la Fed, Dogecoin et DOGE : Le richissime Elon Musk fait le show

Il y a quelques semaines, le site officiel du D.O.G.E (Department of Government Efficiency) a brièvement affiché la mascotte du Dogecoin. De quoi relancer les rumeurs concernant une potentielle utilisation du Dogecoin par le gouvernement américain.

Malheureusement pour les fans de cette crypto, lors d'une réunion publique à Green Bay aux USA, Elon Musk a déclaré qu'il n'y avait aucun plan pour que le gouvernement ne l'utilise.

Selon lui, la similitude entre les noms est purement fortuite (!). En effet, il a expliqué que le nom du département provenait de suggestions en ligne. Initialement, il souhaitait l'appeler « Commission d'efficacité gouvernementale », mais a finalement opté pour « Department of Government Efficiency » suite aux retours des internautes.


No comments:

Post a Comment

The China deal no one understands

Trump's unexpected move with China is exposing a massive shift—and most investors aren't ready. ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ...