Wednesday, April 9, 2025

Bitcoin : La guerre commerciale entre les USA et la Chine pourrait faire exploser le cours du BTC

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

Face à la menace du président Donald Trump d'imposer des tarifs douaniers sur 200 milliards de dollars de produits chinois, la Chine pourrait décider de dévaluer sa monnaie, le yuan, pour rendre ses exportations plus compétitives.

Cette stratégie n'est pas nouvelle : elle avait déjà été utilisée en 2015, lorsque la Chine avait abaissé le taux de change du yuan de 2 % par rapport au dollar. À l'époque, cette dévaluation avait provoqué une fuite massive de capitaux hors de Chine, notamment vers Bitcoin..

C'est ce que rappelle Arthur Hayes, le co-fondateur de BitMEX, qui estime que la dévaluation du yuan pourrait être le catalyseur d'un nouveau bull run pour le BTC. Selon lui, si la Banque populaire de Chine (PBOC) décide de baisser le yuan, cela entraînera une nouvelle vague de fuite de capitaux vers Bitcoin, considéré comme une valeur refuge face à l'instabilité économique.
💥 Trump atomise tous les marchés, quel effet sur la crypto ?
À retrouver dans dans notre dernière vidéo Youtube !


Le groupe bancaire britannique Standard Chartered est de façon générale devenue très optimiste sur les cryptomonnaies, et voit notamment un Bitcoin à 500 000 dollars d'ici 2028 ! Mais cette même année 2028, qui sera la dernière année de l'actuel mandat du président Donald Trump, ne verrait plus Ethereum comme « prince des altcoins ».

Pour les analystes financiers de Standard Chartered, c'est le vice-roi XRP qui règnerait alors avec Bitcoin, selon une récente note. La cryptomonnaie proposée par Ripple verrait d'ici là son prix exploser de plus de +500%, pour atteindre les 12,50 dollars l'unité !

Selon les experts de Standard Chartered menés par Geoffrey Kendrick, cette croissance incroyable du XRP serait poussée par son rôle dans les paiements transfrontaliers et à son utilisation croissante dans la tokenisation d'actifs financiers traditionnels. Et l'approbation des ETF XRP au comptant pourrait également fortement contribuer à booster le cours de la cryptomonnaie de Ripple. Un catalyseur majeur qui ne tient plus qu'à la décision de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis.
La SEC approuve un ETF XRP à effet de levier 2x avant même l'ETF spot

Alors que les observateurs s'attendaient à voir la SEC approuver un ETF XRP au comptant (spot) dans les semaines ou les mois qui viennent, c'est finalement un ETF à effet de levier qui vient d'être validé par le régulateur américain !

La nouvelle est tombée sur le compte X d'Eric Balchunas, le spécialiste des ETF de chez Bloomberg : la SEC a donc approuvé un ETF XRP à effet de levier 2x du gestionnaire d'actifs Teucrium Investment Advisors. Ce fonds négocié en bourse sera coté sur le NYSE Arca et devait être disponible dès ce 8 avril 2025. Voici comment Eric Balchunas a commenté la nouvelle :

« Très étrange (peut-être une première) qu'un premier ETF soit à effet de levier. L'ETF spot XRP n'est toujours pas approuvé, bien que nos chances soient assez élevées. »


No comments:

Post a Comment

The China deal no one understands

Trump's unexpected move with China is exposing a massive shift—and most investors aren't ready. ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ...