Tuesday, December 31, 2024

Rétro crypto juin 2024 – Donald Trump démarre sa campagne pro-Bitcoin et MiCA sème le trouble sur les stablecoins

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


C'est parti !

1ᵉʳ juin 2024 – BTC : 67474 $ – ETH : 3761 $. En ce mois de juin, la campagne présidentielle américaine va prendre une tournure plutôt surprenante avec un Donald Trump qui va multiplier les déclarations positives envers l'écosystème.

Et ce dernier lui rendra bien avec le soutien massif de plusieurs comités d'action public (PAC). Dans le même temps, de l'autre côté de l'Atlantique, la mise en place du règlement MiCA sème une légère confusion dans le microcosme des stablecoins et les géants du secteur sont obligés de s'organiser.

Suite de notre Rétro Crypto 2024 qui commence déjà à sentir fort l'élection US à venir.


La fin du calvaire approche à grands pas pour les clients de FTX.com qui ont choisi la procédure des États-Unis. On vous l'annonçait il y a quelques jours, la distribution des fonds devrait débuter le 3 janvier prochain.

Si vous faites partie de ceux qui doivent récupérer de l'argent, vous devez absolument choisir
avant cette date la plateforme sur laquelle il vous sera versé.

La démarche qui suit ne vous concerne que si vous étiez client de FTX.com et que vous avez opté pour la procédure des États-Unis lors de l'étape 6 du processus de réclamation. Si c'est bien votre cas, vous avez dû recevoir l'email qui suit il y a quelques jours.

Anima : la fin des airdrops distribués aux bots

Depuis plusieurs années maintenant, les airdrops, ces distributions parfois généreuses de jetons, ont transformé le paysage crypto en offrant d'incroyables opportunités à la fois pour les projets et leurs utilisateurs.

Mais derrière cette nouvelle manière de se faire connaître et de récompenser les participants,
se cache une véritable bataille contre les « tricheurs » qui utilisent des bots et des comptes multiples pour maximiser leurs gains, au détriment de la communauté et des projets.

C'est là qu'intervient
Anima. Ce projet vise à construire des communautés Web3 de confiance, exemptes de robots et d'utilisateurs frauduleux. Découvrez comment cette initiative révolutionnaire combat les pratiques malhonnêtes et protège la valeur des airdrops.


No comments:

Post a Comment

Presidential felon

Bloomberg Evening Briefing Americas View in browser After a few weeks in which Donald Trump's ...