Tuesday, October 1, 2024

Bitcoin et le marché crypto enregistrent une légère baisse avant le discours de Jerome Powell (Fed)

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Les cours des principales cryptomonnaies ont connu une petite baisse de forme dès les premières heures de ce lundi 30 septembre 2024. Bitcoin a notamment perdu 2% depuis dimanche, en passant des environs de 65 500 dollars à 64 300 dollars au moment d'écrire ces lignes.

Les acteurs de marché attendaient notamment un discours du président de la Réserve fédérale américaine lundi soir. C'est lors de la réunion annuelle de la National Association for Business Economics (NABE) que Jerome Powell a tenu une conférence. Mais son ton est finalement resté très neutre.

En plus de ce discours de Jerome Powell, les acteurs des marchés financiers attendent également des données statistiques sur les emplois non agricoles (non-farm payroll data) qui doivent tomber ce vendredi 4 octobre. En effet, outre l'inflation, la Réserve fédérale suit de près les chiffres de l'emploi US pour décider de sa politique monétaire.

Comme tous les 3 mois, la structure Grayscale Research met à jour son fameux Top 20 crypto. Et à l'occasion de cette mise à jour de fin septembre, de nouvelles cryptomonnaies ont fait leur entrée dans ce classement destiné à donner la tendance du prochain trimestre.

Des ajouts qui, sans surprise, concernent des projets déjà populaires parmi les investisseurs crypto avertis. Avec l'inévitable TAO de Bittensor, mais également les projets Sui (SUI), Optimism (OP), Helium (HNT), Celo (CELO) et Uma (UMA). Le tout sans oublier de rappeler que ces actifs « doivent être considérés comme à haut risque ».

Dans les faits, les projets Sui et Optimism sont considérés comme des exemples d'infrastructures performantes. Bittensor est l'un des leaders du secteur de l'IA. Helium a été sélectionné pour sa capacité à générer des revenus durables dans le domaine de la DePin. Et du côté de Celo, il s'agit plus précisément de surfer sur l'adoption en cours des stablecoins. Alors que Uma a prouvé son potentiel d'Oracle en relation à la plateforme Polymarket.
Cette méga baleine crypto mord à l'hameçon et perd 32 millions de $ en un clic

Samedi 28 septembre, l'équipe de ScamSniffer, une entreprise spécialisée dans la détection des arnaques crypto, a tiré la sonnette d'alarme. Ainsi, ils ont dévoilé qu'une baleine venait tout juste de perdre l'équivalent de 32,43 millions de dollars dans une arnaque de type phishing.

En pratique, il semblerait que la victime ait signé par mégarde une transaction de type permit. Celle-ci permet d'approuver la dépense d'une cryptomonnaie sans avoir à effectuer une transaction on-chain "approve" séparée pour l'autorisation.

Malheureusement, la signature de cette transaction aura permis au hacker de siphonner les 12 083 spWETH présents sur le wallet. À l'origine de cette arnaque, nous retrouvons le désormais célèbre malware Inferno Drainer.

No comments:

Post a Comment

Use This Simple Screener to Find High Quality Stocks with Great Value and Performance

Prepare for a volatile October by searching out the best-quality stocks on the market.   October 1, 2024 Use Thi...