Wednesday, June 1, 2022

Terra (LUNA) : la blockchain victime d’un hack de 90 millions de dollars il y a 8 mois

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Cette semaine s'ouvre sur un beau soleil sur le marché des cryptomonnaies : BTCUSD nous ravit d'une belle bougie haussière. Celle-ci casse la structure de marché à la hausse, nous régalant d'un sommet plus haut que le précédent. Inutile de se précipiter cependant, la structure est très propre, mais reste intraday et non complétée : surveillons le prochain creux. La réaction sur la MM50 journalière sera à surveiller de près (10% plus haut), puisque c'est elle qui a toujours donné le la des marchés haussiers/baissiers sur BTCUSD. Profitez bien de cette accalmie ! 😎

BTCUSD W1/D1


A bientôt sur journalducoin.com

L'équipe du JDC

C'est parti !
Terra (LUNA) : la blockchain victime d'un hack de 90 millions de dollars il y a 8 mois

Après la perte de l'indexation sur le dollar du stablecoin TerrasUSD (USD) survenue le 9 mai 2022, ce dernier ne s'en est jamais remis, tout comme le LUNA. Nous n'apprenons qu'aujourd'hui qu'une grave faille dans un smart contract sur le réseau Terra a causé un important détournement de capitaux il y a près de 8 mois en arrière.
           
Cette exploitation de faille s'est produite sur le contrat de Mirror Protocol le 8 octobre 2021. L'attaquant a dans un premier temps envoyé 100 000 UST au contrat sensé verrouillé les dépôts de ce protocole. Le pirate a ensuite ouvert une position de trading au sein du protocole en mettant seulement 10 UST comme garantie. Il a alors enchaîné les prises de positions, qu'il a pu après déverrouiller en boucle.

La société de cybersécurité BlockSec a confirmé cette exploitation de faille. Au total, ce serait dans les 90 millions de dollars de cryptos qui auraient été récupérées frauduleusement via ce protocole sur Terra.

Alors qu'il était tout proche de céder sous le support des 1700$, Ethereum (ETH) est revenu en force en gagnant environ 10 % ce lundi. En effet, certaines statistiques économiques laissent penser que le pic de l'inflation serait en partie atteint.


Conséquence immédiate : une bonne tenue des principaux indices actions durant la semaine écoulée. Bien que dans un premier temps, le prince des cryptos n'ait pas profité de ce regain de l'appétit pour le risque, il pourrait reprendre rapidement de l'altitude.

Mais pour autant, cela ne remettrait pas encore en cause un bear run entamé depuis son dernier ATH en novembre 2021. Si les dernières analyses techniques nous montrent un reflux de la pression baissière depuis le 12 mai dernier, le scénario de marché pourrait malheureusement se limiter à un rebond technique.

L'horloge de la blockchain Solana a actuellement une demie-heure de retard par rapport à l'heure réelle. Des plages horaires plus longues que la normale en sont la cause.

Selon le rapport d'état du projet, le problème d'horloge n'aurait aucun impact sur les performances du réseau. Les transactions afficheront cependant des horodatages différents de l'heure réelle. Une manière fort sympathique d'annoncer un tel problème, n'est-ce pas ?
           
Car, comme vous le verrez dans cet article, cela réduit le rendement du staking sur la blockchain. Des pertes qui viennent s'ajouter au fait que le Solana, comme les autres cryptomonnaies, a considérablement diminué depuis le début de l'année.

No comments:

Post a Comment

30% OFF Green & Red Strains For The Holidays!

+ New "Royal Rockstar Hippo" Blend 👑 ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏...