Monday, December 2, 2024

Bitcoin : les 2 bombes qui pourraient faire exploser BTC en 2025 !

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Clôture hebdomadaire timide mais bullish sur Bitcoin. En journalier c'est plus moche et on ralentit. Difficile de définir précisément les bornes de la consolidation, pour l'instant je considère que c'est entre 87k et 100k. On a un support important sur les 91k, mais attention, on est aussi en train de former un sommet plus bas que le précédent 👀

Lucas (mon Telegram)
BTCUSD W1 / D1
C'est parti !

Bitcoin n'est pas simplement une cryptomonnaie : c'est un actif rare, décentralisé, et potentiellement révolutionnaire. Mais parfois, il suffit de deux mesures bien placées pour transformer une technologie en phénomène mondial. C'est exactement ce que pourrait vivre la reine des cryptos avec ces deux annonces explosives qui font trembler l'écosystème.

D'un côté, la constitution d'une réserve stratégique en bitcoins par les États-Unis. Imaginez un pays comme les USA doublant, voire triplant, son bag de Bitcoin pour le placer au cœur de sa stratégie économique. Avec le BITCOIN Act en toile de fond, cette initiative pourrait transformer Bitcoin en un actif incontournable, rivalisant avec l'or.

De l'autre, la suppression de l'impôt sur les plus-values cryptos. Adieu les casse-têtes fiscaux à chaque transaction : acheter un café ou investir avec vos bitcoins deviendrait enfin simple et fluide. Ce changement pourrait déclencher une adoption massive de Bitcoin comme monnaie d'échange et booster sa demande.

Lorsque Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA), déclare publiquement que la finance décentralisée (DeFi) sur Bitcoin (BTC) pourrait écraser la concurrence « dans les deux à trois ans » qui viennent, il pense évidemment à son propre projet qui profiterait de cette grande (r)évolution.

En effet, avec le lancement prévu de BitcoinOS, qui pourrait connecter Bitcoin et Cardano, tous les fans d'ADA espèrent enfin le Grand Soir.

En attendant, Charles Hoskinson prévoit de grandes choses pour Bitcoin, et il le verrait bien entre 250 000 et 500 000 dollars dans les 12 à 24 prochains mois.
Bitcoin (BTC) : Wall Street sera bientôt plus riche que Satoshi Nakamoto

Il y a encore quelques années, imaginer que les portefeuilles de Satoshi Nakamoto puissent être égalés, voire dépassés, paraissait difficile à croire. Mais depuis quelques mois, tout est possible. Le lancement des 12 ETF Bitcoin au comptant à Wall Street a changé la donne et après moins d'un an, tous les voyants sont au vert.

Même BlackRock, qui n'est pas un débutant en la matière, n'avait jamais vu rien vu de tel. Son ETF Bitcoin, IBIT, est un des plus performants jamais lancés par la société, et il a carrément surpassé celui sur le métal jaune.

Entre BlackRock et ses concurrents, dont Grayscale, Fidelity, Ark & 21Shares, Bitwise notamment, ces géants de Wall Street détiennent désormais plus de 5 % de l'offre en circulation, soit peu ou prou le même pourcentage que Satoshi Nakamoto. En dollars et au prix du marché, les 12 ETF détiennent 103,09 milliards de dollars de BTC, alors qu'il y a environ 105 milliards de dollars dans les fameux portefeuilles datant de la naissance de Bitcoin.


No comments:

Post a Comment

Here's what I'm revealing Thursday at 7PM ET

February 01, 2026   |   Read Online Hey, it's Blake Young.  By now you've probably heard from Don about the all-new live session ...