Monday, September 2, 2024

⛩️ Le Japon, futur eldorado pour les cryptomonnaies et la blockchain ?

Cette newsletter est réalisée en collaboration commerciale avec :

Lundi 02 septembre 2024

Bonjour.

Dans le secteur des cryptomonnaies, une éternelle question reste sans réponse : Bitcoin (BTC) est-il une monnaie ou une réserve de valeur ? Grâce à sa légalisation aux côtés du dollar au Salvador, des éléments de réponse apparaissent. Selon Nayib Bukele, le président du pays, son utilisation en tant que monnaie reste incomplète pour l'instant.


Malgré la volatilité actuelle du BTC, qui navigue entre 57 000 dollars et 65 000 dollars, certains États s'engagent davantage dans le Web3. C'est le cas du Japon, dont le Premier ministre Fumio Kishida souhaite soutenir les initiatives autour de la blockchain pour favoriser « la résolution de problèmes sociaux ».


En parallèle, le géant nippon Sony a annoncé la création d'une blockchain de seconde couche sur le réseau Ethereum. Sous le nom de Soneium, elle est accompagnée d'un programme d'incubation offrant jusqu'à 100 000 dollars aux projets et développeurs les plus impliqués.

🗞️ Les 5 news

Voici les 5 actualités de la semaine précédente qu'il ne fallait pas rater

💎 Cryptoast Research

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir sur le marché en rejoignant Cryptoast Research, la communauté privée n°1 des investisseurs crypto.

✨ De l'analyse technique à l'analyse fondamentale, en passant par les airdrops et les quotidiennes de Vincent Ganne, accédez à toute l'information dont vous avez (vraiment) besoin au même endroit.


Nos experts aux spécialités complémentaires sont à vos côtés pour vous aider à appréhender toutes les facettes de l'investissement crypto.


Rejoignez dès à présent notre communauté d'investisseurs en profitant de -54 % sur notre offre annuelle 💸

📚 Le dossier du jour

Découvrez un sujet en profondeur ou des interviews de personnalités crypto

🎬 La vidéo à ne pas manquer

La vidéo de la semaine en provenance de notre chaîne YouTube

Le fondateur et PDG de Telegram, Pavel Durov, a été arrêté en France, relançant le débat sur la liberté d'expression et impactant l'écosystème de la blockchain. L'arrestation a suscité de fortes réactions et a entraîné une chute du Toncoin.


Telegram est critiqué pour son manque de modération et de collaboration avec les gouvernements. Les raisons de l'arrestation incluent des accusations de terr*risme, trafic de stupéfiants, escroquerie, blanchiment d'argent et contenu péd*criminel.


Voir la vidéo sur YouTube →

🎙️ Nos podcasts

Pour suivre l'actualité crypto en temps réel sous format audio

Suivez l'actualité des cryptos au format audio grâce à tous nos podcasts disponibles sur les plus grandes plateformes de streaming.

Envie de recevoir plus de news ? Rejoignez dès maintenant notre nouvelle newsletter quotidienne pour être au plus proche de l'actualité sur les cryptomonnaies et la blockchain.

🔗 Nos meilleurs outils

Venez essayer nos outils pour devenir un expert des cryptomonnaies

Suivez Cryptoast sur les réseaux

No comments:

Post a Comment

Trump Won, But Your Savings Aren’t Safe Yet

Trump Won, But Your Savings Are Still At Risk                                                                                               ...