Thursday, September 1, 2022

Ethereum : J-7 avant le Merge – Quel avenir pour vos ETH ?

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Le réseau Ethereum (ETH) passera en Proof of Stake (PoS) dans quelques jours. Face à cette transition, certains mineurs envisagent la création d'un fork conservant le Proof of Work (PoW). Entre gestion des anciens jetons et des nouveaux, difficile de s'y retrouver.

Le réseau Ethereum va connaître une mise à jour d'envergure via le changement de son mode de consensus. En effet, Ethereum va abandonner le Proof of Work au profit du Proof of Stake.

Cette transition complexe réalisée en plusieurs étapes a été baptisée « The Merge ». Celle-ci commencera le 6 septembre, avec le déploiement du hard fork Bellatrix sur la beacon chain (chaîne Ethereum sécurisée par le PoS).

Le milliardaire américain Michael Saylor, CEO de l'entreprise de logiciel Microstrategy, notamment connu pour son soutien inconditionnel au Bitcoin, fait depuis ce soir l'objet de poursuites pour fraude fiscale.

La procédure est instruite par le procureur général de Washington DC et porterait sur un arriéré d'une décennie d'impôts non versés. C'est via le compte Twitter du procureur général de Washington DC, Karl A. Racine que la nouvelle est tombée en début de soirée.

Dans le détail, l'intérêt soudain de la justice se fait pressant, à la fois sur l'intéressé (soupçonné de ne pas avoir payé le moindre impôt ces 10 dernières années) mais également sur sa société Microstrategy, dont les services du procureur estime qu'elle aurait pu tenter de se soustraire aux paiements de droits et taxes via de l'évasion fiscale.

Le prix du Bitcoin (BTC) perd les 20 000 $, à un jour de la clôture mensuelle. Les marchés doivent s'attendre à une chute aux 16 000 $, si un support haussier finit par céder sous la pression des ours.

Le prix du Bitcoin a chuté aujourd'hui jusqu'aux 19 574 $ sur  la plateforme Bitfinex. La cryptomonnaie se négocie à 19 937 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,82 %.

L'analyste Matthew Hyland a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 3 jours, qui ne rassurera certainement pas les marchés. Alors qu'il se négociait aux 19 679 $, le graphique montre que le Bitcoin a perdu un support haussier essentiel.

No comments:

Post a Comment

Welcome to RogerScott

Where we’re dedicated to giving you an edge in the daily markets… View in browser View in browser                                     Go...