Thursday, May 1, 2025

ETF crypto : la SEC reporte sa décision pour les ETF XRP et DOGE

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé qu'elle reportait sa décision sur les propositions d'ETF Dogecoin et XRP, déposées respectivement par Bitwise et Franklin Templeton. La nouvelle date limite pour statuer sur ces demandes est fixée au 28 juin 2025.

Ce report n'est pas surprenant, car la SEC a souvent utilisé des extensions de délai pour examiner les demandes d'ETF crypto. Le régulateur affirme avoir besoin de plus de temps pour évaluer les risques potentiels liés à ces produits financiers.

La Commission souhaite recueillir davantage de commentaires du public et des experts du secteur avant de prendre une décision finale. Malgré ces retards répétés de la SEC, l'intérêt pour les ETF cryptos reste fort. Ces produits financiers permettent aux investisseurs institutionnels et particuliers d'accéder aux cryptomonnaies sans avoir à gérer directement les actifs numériques.
  📺 Vous avez raté l'essentiel de l'actualité crypto la semaine dernière ?
Le JT du Coin vous résume tout ce qui s'est passé en 7 minutes top chrono.

C'est disponible
ici sur notre chaîne Youtube !


La mise en place de la réserve stratégique de Bitcoin des États-Unis suit son cours, et les différentes agences fédérales impliquées dans ce dossier poussé par le président Trump ont déjà remis leurs rapports respectifs début avril.

Mais il reste encore un document important à remettre. Il s'agit de l'évaluation des considérations juridiques et d'investissement liée à cette procédure. Un rapport dont la remise est prévue pour ce lundi 5 mai 2025.

Et comme le signalent les analystes de K33 dans leur dernier rapport, si la communication officielle sur cette réserve US en BTC a pour le moment été très limitée, cela pourrait bien changer, et relancer le prix de Bitcoin au passage.
👋 Suivez-nous sur Instagram pour découvrir des contenus imagés sur le monde des cryptomonnaies !
Fuite de données Ledger : quand les voleurs de cryptos optent pour la voie postale

En 2020, l'entreprise Ledger a été victime d'une importante fuite de données utilisateurs. Ainsi, un hacker a réussi à accéder à la base de données marketing de l'entreprise, emportant avec lui des millions d'adresses email, postales et informations sur les utilisateurs.

Et cette fuite de données continue de faire des ravages dans notre industrie. En effet, de nombreux utilisateurs sont la cible de campagne de phishing plus ou moins sophistiquée. Toutefois, c'est un nouveau vecteur d'attaque pour le moins surprenant qui vient d'être révélé par Jacob Canfield sur X. Ainsi, après les phishings par email, les arnaqueurs optent désormais pour la voie postale !

Certains utilisateurs auraient reçu des courriers se faisant passer pour l'entreprise Ledger par courrier. La lettre fait mention d'une « mise à niveau des pratiques de sécurité » de l'entreprise. Elle invite ensuite l'utilisateur à valider son wallet en utilisant sa phrase de récupération (seed phrase).


No comments:

Post a Comment

Money Stuff: First Brands Did Some Round Trips

AI cat bonds, SpaceX, clubs. View in browser First Brands Modern trade finance ...