Wednesday, February 26, 2025

Bitcoin vers les 70 000 $ ? Les ETF BTC au comptant au cœur de la tempête d’après Athur Hayes

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Le marché des cryptomonnaies peine à maintenir sa tendance haussière. Et cette situation pourrait bien avoir des répercussions importantes sur un marché des ETF Bitcoin au comptant en nette perte de vitesse.

C'est en tout cas l'hypothèse que vient de poser sur la table l'analyste crypto Arthur Hayes. Cela en relation à une stratégie d'arbitrage menée par les grands fonds spéculatifs, nommée « basis trade ». Une opération qui consiste à profiter de l'écart de prix entre le marché des ETF au comptant et les contrats à terme du CME.

Selon Arthur Hayes, cette situation pourrait rapidement s'avérer problématique pour le cours du Bitcoin. Avec le risque de voir le BTC plonger vers des niveaux comme celui des 70 000 $ !

À compter de début mars 2025, les États-Unis imposeront bien un tarif douanier de 25 % sur les biens importés du Canada et du Mexique. Une guerre commerciale qui est censée permettre d'aider à redresser l'économie américaine.

Mais cette initiative suscite surtout de sérieuses inquiétudes quant à une possible récession économique et une accélération de l'inflation au niveau mondial. Des facteurs qui influencent directement les marchés financiers, y compris celui des cryptomonnaies.

Et la réponse ne s'est pas faite attendre. Avec un total des liquidations déjà estimé à 1,2 milliard de dollars sur le marché des contrats à terme au cours des dernières 24 heures. Et un Bitcoin qui est désormais passé sous le niveau des 90 000 $.
Cryptos : la fin des altcoins est-elle proche ? « Certains ne survivront pas » jusqu'à la alt season

Alors que le marché crypto vire au rouge sang, Ki Young Ju, le co-fondateur et CEO de la plateforme d'analyse de données on-chain CryptoQuant, a un peu rajouté au pessimisme ambiant en déclarant que la plupart des altcoins ne survivraient pas au cycle de marché actuel.

En tout cas, pour l'analyste, la prochaine alt season (littéralement, « saison de altcoins ») promet d'être « sélective », et « la plupart des altcoins n'y parviendront pas ». Malgré ce tableau global assez sombre, le fondateur de CryptoQuant reste optimiste pour certains projets. Ainsi, à ses yeux, parmi les altcoins qui sont « susceptibles de surperformer en 2025 », on retrouve :

  • ceux qui espèrent l'approbation potentielle de leur(s) ETF au comptant ;
  • les altcoins qui ont un facteur d'attention durable ;
  • les projets générateurs de revenus.


No comments:

Post a Comment

Preference center link

...