Thursday, February 6, 2025

Banques et cryptos : le gouverneur de la Banque de France veut révolutionner la finance, mais sans Bitcoin

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Le fondateur de Microsoft continue de susciter la controverse avec ses déclarations haineuses à propos de tout ce qui touche aux cryptomonnaies. En effet, Bill Gates vient de réitérer son aversion pour Bitcoin au cours d'une interview en lien à la sortie de son livre autobiographique.

L'occasion de souligner à nouveau leur supposée inutilité. Cela tout en affirmant que même des personnes intelligentes se sont laissées berner par ce qu'il considère comme une illusion. Car il ne s'agit, selon ce milliardaire du Web 2, que de spéculation et d'activités illégales.

« Il y a même des gens avec des QI élevés qui se sont trompés là-dessus. »

XRP est la cryptomonnaie native du registre XRP Ledger, développé par l'entreprise américaine Ripple Labs. Lancé en 2012, le XRP Ledger est une plateforme de paiement décentralisée conçue pour faciliter des transactions financières rapides, sécurisées et à faible coût.

Cependant, le XRP Ledger a subi une interruption majeure le 4 février, avec une activité réseau gelée au bloc 93927174 pendant 64 minutes. Selon David Schwartz, le directeur technique de Ripple, le consensus semblait fonctionner, mais les validations n'étaient pas publiées, provoquant une désynchronisation du réseau.

Les opérateurs de validateurs ont dû intervenir manuellement pour rétablir le consensus. Bien que l'incident ait été résolu, cette interruption du réseau a ravivé les critiques concernant la centralisation de Ripple. Avec seulement 35 nœuds validant les transactions, certains observateurs ont souligné la vulnérabilité du réseau par rapport à des blockchains plus décentralisées, comme Ethereum.
Bitcoin : Arkham dévoile les 100 milliards de $ des wallets BTC de Satoshi Nakamoto

Les équipes d'Arkham Intelligence ont présenté sur X leur travail de regroupement de toutes les adresses du réseau Bitcoin qui sont supposées appartenir à Satoshi Nakamoto, l'anonyme créateur de la première des cryptomonnaies.

Ces adresses regrouperaient près de 1,1 million de bitcoins, soit une valeur de 107 milliards de dollars au moment d'écrire ces lignes.

En plus des adresses connues de Satoshi Nakamoto, le suivi d'Arkham a ajouté les nombreux bitcoins des récompenses de bloc obtenus par le mineur utilisant la « Patoshi Pattern » (à priori Nakamoto donc). Ces BTC auraient en effet été minés par un ordinateur dédié et configuré par le créateur du premier réseau blockchain, pour assurer une sécurité minimale à son invention et éviter les attaques des 51%.


No comments:

Post a Comment

A Rare “Graduation” Signal Can Fix This Falling Knife

I believe this company is set for better days…   February 6, 2025 A Rare “Graduation” Signal Can Fix This Falling Kn...