Thursday, January 23, 2025

États-Unis : le plafond de la dette US à 36 000 milliards de $ est atteint, de quoi faire réagir Bitcoin ?

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Ce mardi 21 janvier 2025, l'administration Biden laisse comme cadeau empoisonné au tout fraichement investi président Donald Trump une dette américaine qui atteint son plafond maximum, fixé à 36 000 milliards de dollars.

Une situation qui va obliger le Trésor US à prendre des « mesures extraordinaires » alors que la transition avec l'ancien gouvernement Démocrate vient à peine d'avoir lieu. Parmi ces mesures d'urgence, le ministère des Finances des États-Unis pourrait agir avec son « compte général du Trésor » (Treasury General Account, ou TGA).

Lors du précédent blocage du plafond de la dette début 2023, une utilisation du TGA par le Trésor avait alors eu un impact positif sur les actifs à risque, y compris Bitcoin. Est-ce que ce phénomène se renouvellera cette fois encore ?

Les détenteurs à court terme (STH) de Bitcoin sont souvent considérés comme des acteurs clés du marché. Car il sont bien souvent associés à la volatilité de son prix, en particulier lorsqu'il atteint des zones considérées comme charnières.

Alors que le BTC semble s'installer pour de bon au-dessus des 100 000 $, une proportion de 80 % de ses détenteurs sont désormais en profit. Avec comme scénario en apparence le plus probable, une tendance à conserver leurs bitcoins tout en réduisant dans le même temps la pression vendeuse.

Une situation qui semble plutôt positive. Mais c'est oublier à quel point le marché reste instable, avec une volatilité potentiellement explosive à la hausse comme à la baisse. Le tout accompagné d'un sentiment de FOMO que certains analystes jugent trop élevé.
Airdrop Crypto : Jupiter va inonder Solana de 600 millions de dollars en JUP

Jupiter
est le principal agrégateur de DEX du réseau Solana. Il a fait parler de lui en janvier 2024 avec la distribution d'un airdrop massif. Par la suite, le protocole a annoncé en décembre dernier un second airdrop fixé à janvier 2025.

Finalement, le protocole a annoncé que l'airdrop serait distribuée ce mercredi 22 janvier aux utilisateurs de la plateforme. Au total, le protocole distribuera 700 millions de jetons JUP. Cela représente plus de 600 millions de dollars au cours actuel. En pratique, les utilisateurs éligibles ont été sélectionnés sur plusieurs critères.

Ainsi, le protocole a mesuré les volumes réalisés via l'agrégateur de DEX, sur ses produits tels que le DCA ou les marchés perpétuels. De plus, les stakers de JUP seront également récompensés en fonction du montant déposé en staking ainsi que du temps pendant lequel ils ont participé. Enfin, des bonus sont attribués aux utilisateurs réguliers de la plateforme.


No comments:

Post a Comment

Trade Passively… and Profit Massively

The True Freedom! Hey Trader,  The clock is still ticking on your 48-hour all-access pass to our exclus...