Wednesday, January 8, 2025

Bitcoin à 200 000$ et adoption massive des crypto : cet expert donne 10 prédictions pour 2025

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Fort de 725 milliards de dollars d'actifs sous gestion, AllianceBernstein, fréquemment abrégé Bernstein, est un gestionnaire de fonds incontournable aux États-Unis. En ce début d'année, le gestionnaire a partagé 10 prédictions pour l'écosystème crypto en 2025.

La première prédiction, et pas des moindres : Bitcoin va atteindre les 200 000$ en 2025, rien que cela. Une prédiction déjà partagée par le gestionnaire en novembre dernier. Selon Bernstein cette hausse sera portée par l'adoption institutionnelle. D'une part provenant des ETF, d'autre part via les entreprises qui choisissent d'ajouter des BTC à leurs réserves.

En parallèle de son élection, Donald Trump a plusieurs fois exprimé sa volonté de créer une réserve stratégique en Bitcoin pour les USA. Selon Bernstein, ces prises de position pourraient lancer la course aux réserves BTC étatiques. Celle-ci serait menée par les États-Unis et engendrerait une course à l'accumulation. Cliquez sur le lien ci-dessous pour connaître les autres prédictions de Bernstein.

Alors que le cours du Bitcoin avait précédemment réussi à repasser au-delà des 100 000 $, le cours affiche du rouge ce 7 janvier 2025. Cela a provoqué des liquidations massives sur le marché des cryptomonnaies.

Le secteur le plus touché est celui des memecoins (-8%), mais il est suivi de très près par les petites capitalisations, et par les jetons appartenant au secteur de la DeFi et à l'écosystème ETH.

Lorsque la volatilité s'empare du marché des cryptomonnaies, les traders ont souvent tendance à y laisser des plumes. Et cette fois-ci, c'est plus de 350 millions de dollars de liquidations qui ont été enregistrées sur le marché.
Bitcoin : la boule de cristal d'Arthur Hayes voit un pic en mars 2025, avant une importante baisse

Une chose est sûre, le jeune marché des crypto-actifs est une véritable montagne russe, capable de mouvements de forte volatilité, à la hausse comme à la baisse. Le tout, pour les traders et investisseurs, est d'en anticiper le timing. Un jeu de prévisionniste auquel c'est de nouveau livré Arthur Hayes.

Dans une longue analyse, l'ancien dirigeant de BitMEX se demande d'abord si le « pump Trump » (la hausse spectaculaire des cryptos grâce à la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles US) peut encore continuer longtemps.

Il semblerait que la réponse soit Oui, puisque la prédiction que fait Arthur Hayes voit le marché de Bitcoin et des cryptos « atteindre son pic entre la moitié et la fin du mois de mars » de cette année 2025.


No comments:

Post a Comment

Brussels Edition: Treading carefully

Donald Trump's veiled threat to use economic force to take over the EU overseas territory of Greenland from Denmark is being met...