Thursday, November 7, 2024

Donald Trump réélu : Tesla et les géants de Wall Street exultent, les Bourses explosent

 
Vos identifiants sont-ils conservés en sécurité ? Comment stockez-vous vos seedphrases et vos mots de passe ? Si la réponse est sur un morceau de papier, c'est une mauvaise idée ... Évaluez votre propre niveau de sécurité en répondant à cette enquête. Et profitez de nombreux conseils en matière de sécurité.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Ce 6 novembre, les indices américains affichaient des gains impressionnants. Quelques minutes après la déclaration de victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle US, le Dow Jones grimpait de 2,33 %, le S&P 500 de 2,02 %, et le Nasdaq gagnait 1,66 %.

Les futures du Russell 2000, particulièrement sensibles aux actions nationales, explosaient de 5,1 % - une flambée alimentée par les attentes d'une régulation plus souple et de réductions fiscales en cas de victoire du camp Républicain.

La société Tesla, quant à elle, a vu ses actions cotées à Francfort s'envoler de 13 %. Ce n'est pas une surprise : son PDG, Elon Musk, ayant ouvertement soutenu la candidature de Trump, espérant des conditions plus propices à l'innovation technologique et aux industries domestiques.

Le Bitcoin Policy Institute (BPI) est une organisation à but non lucratif, qui étudie les implications politiques et sociétales de Bitcoin. Le 3 novembre, elle a publié un rapport de 53 pages intitulé « L'or numérique : Évaluation d'une réserve stratégique de bitcoins pour les États-Unis ».

Dans ce rapport, le BPI propose d'intégrer du Bitcoin dans les réserves nationales des États-Unis aux côtés de l'or et des bons du Trésor. Pour justifier ce choix, le BPI pointe du doigt la rareté liée au nombre limité de 21 millions de BTC, et un réseau sécurisé. De plus, en cas de crise du dollar, cette réserve en BTC pourrait protéger les réserves américaines d'une potentielle dévaluation du dollar américain.

Dans la suite de son rapport, le BPI avance une autre idée, celle qu'une réserve stratégique en Bitcoin qui permettrait de renforcer la position dominante des États-Unis dans le système financier et monétaire mondial. En effet, cela s'inscrit dans un contexte où de plus en plus de pays souhaitent réduire leur dépendance au dollar américain. C'est notamment le cas des BRICS, qui ont exprimé leur volonté de créer une monnaie qui pourrait concurrencer le dollar américain.
Dogecoin (DOGE) : Le memecoin adopté par Elon Musk pourrait-il profiter de l'élection de Donald Trump ?

L'accession de Donald Trump au poste de 47e président des États-Unis excite les marché boursiers américains. Avec en première ligne la société Tesla, dont l'actuel dirigeant Elon Musk n'a pas manqué de marquer son soutien au cours de la campagne.

En effet, Elon Musk pourrait prendre ses fonctions en tant que responsable d'un Department of Government Efficiency tout spécialement créé pour lui. Un service de surveillance dont l'acronyme se résume à un improbable D.O.G.E.. Pas besoin de plus pour exciter les traders de memecoins en quête de rendements explosifs.

Car, dans le même temps, le marché des cryptomonnaies enregistre une hausse généralisée dans le sillage d'un nouvel ATH de Bitcoin. Un mouvement au sein duquel le Dogecoin (DOGE) ne manque pas de se démarquer. Avec une envolée de 17 %sur les derniers jours, et de 80 % sur le mois d'octobre !
Cette Newsletter est sponsorisée par Satochip.

No comments:

Post a Comment

Pro-Crypto Republicans Win U.S. House Seats

The Daily Leo #588 ͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏ ...