Wednesday, November 13, 2024

Bitcoin : Nayib Bukele « nous l’avait dit », son pari BTC rapporte gros au Salvador (+100% !)

 
Pour fêter le récent ATH de Bitcoin, notre partenaire Ledger vous fait profiter d'une offre exceptionnelle : 20$ en BTC pour tout achat d'un Ledger Flex Orange.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !
BTCUSD reste perché 20% au-dessus de son ancien ATH. Le début de la fin pour les nouveaux, le début tout court pour les OG. En 2020, après avoir percé son ATH, Bitcoin nous avait régalés d'un +115% en 5 semaines.

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

C'est par le simple mais efficace message « Je vous l'avais dit » que le président salvadorien Nayib Bukele a célébré le bull run de Bitcoin, qui a atteint une valorisation de près de 90 000 dollars l'unité ce 12 novembre.

Car en plus d'avoir permis au Salvador de faire de Bitcoin sa monnaie nationale le 7 septembre 2021, le dirigeant a veillé à ce que le Trésor de sa nation constitue des réserves stratégiques dans la précieuse cryptomonnaie. Au total, selon le suivi du « wallet BTC national » du très officiel The National Bitcoin Office (ONBTC) du Salvador, la nation centraméricaine possède désormais près de 5 932 bitcoins.

Le Salvador affiche une plus-value latente de +270 millions de dollars (+100% de ROI) sur ses investissements dans Bitcoin. La stratégie de Nayib Bukele de veiller à ce que sa nation investisse dans 1 BTC par jour a donc été plus que payante.
Pour fêter le récent ATH de Bitcoin, notre partenaire Ledger vous fait profiter d'une offre exceptionnelle : 20$ en BTC pour tout achat d'un Ledger Flex Orange.
Solana (SOL) : Edward Snowden alerte sur une décentralisation fragilisée par les sociétés de capital-risque !

Le réseau Solana pose depuis longtemps des problèmes de centralisation trop importante. Avec une blockchain dont les pannes récurrentes se règlent à coup de mises à l'arrêt. Et que dire de la trop forte influence des sociétés de capital-risque (VC), présentes depuis son lancement ?

Un constat qui va certainement énerver les amateurs de Solana. Mais n'est-ce pas finalement le rôle des lanceurs d'alerte comme Edward Snowden, d'avoir le courage d'appuyer là où ça fait mal ? Et autant dire qu'il ne s'est pas privé, lors de son apparition à la conférence Near Redacted de Bangkok.

Le réseau Solana serait un projet « né en prison » selon Snowden. Car même si cette blockchain a tout pour « devenir quelque chose », elle reposerait depuis son lancement sur une trop importante implication des structures de capital-risque. Dans le même temps, Edward Snowden souligne l'importance des outils open source.

La smart money commence déjà à vouloir anticiper le top de marché, et pour cela, MV Global a réalisé une étude auprès de 77 grands investisseurs en crypto dont des gérants de sociétés de capital-risque, des fonds spéculatifs et des investisseurs fortunés.

Et pour ces experts, le bull run devrait d'abord se poursuivre dans les mois qui viennent, avant de culminer au deuxième trimestre 2025. Cela « semble être une opinion très populaire et par conséquent, très probablement pricé sur les marchés » a expliqué Tom Dunleavy, associé chez MV Global.

Tout d'abord, on pourrait avoir un Bitcoin entre 100 000 et 150 000 dollars, poussé par les déclarations ultra bullish de la future administration Trump mais une autre crypto pourrait progresser encore plus vite : Solana. Les investisseurs estiment que 600 dollars est un prix raisonnable et cela fait consensus auprès des personnes interrogées : « depuis longtemps, Solana fait l'unanimité auprès de tous les investisseurs auxquels nous avons parlé ».

No comments:

Post a Comment

The “hidden hours” when stocks soar

While some traders are out to lunch, others are raking it in…                               Take a look at this chart…  What you’re look...