Thursday, November 14, 2024

Bitcoin : la vente sauvage du trésor de 50 000 BTC de l’Allemagne fait perdre 1,6 milliard de $ aux Allemands

 
Pour fêter le récent ATH de Bitcoin, notre partenaire Ledger vous fait profiter d'une offre exceptionnelle : 20$ en BTC pour tout achat d'un Ledger Flex Orange.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !
Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Début juillet 2024, les autorités allemandes avaient fait paniquer les mains faibles du marché crypto, contribuant à faire baisser les cours de Bitcoin (de façon totalement contreproductive), avec la brutale vente de 50 000 BTC. Des bitcoins qui avaient été saisis par les forces de l'ordre de la Saxe au début de l'année.

Le site de suivi des transactions on-chain Arkham Intelligence avait alors permis de voir que l'Allemagne a vendu cette immense manne en Bitcoin pour seulement 2,9 milliards de dollars à cette époque.

« Seulement » parce que, désormais, avec un bitcoin à plus de 90 000 dollars, contre moins de 58 000 dollars en juillet dernier, les autorités allemandes ont fait une énorme erreur d'appréciation (c'est peu dire). Avec une valorisation de ces 50 000 BTC de près de 4,5 milliards de dollars aujourd'hui, les citoyens allemands ont perdu 1,6 milliard de dollars de plus-values sur Bitcoin dans cette triste affaire.
Pour fêter le récent ATH de Bitcoin, notre partenaire Ledger vous fait profiter d'une offre exceptionnelle : 20$ en BTC pour tout achat d'un Ledger Flex Orange.
Cryptomonnaies : Un marché qui pourrait atteindre 10 000 milliards de dollars de capitalisation d'ici 2026

Le marché des cryptomonnaies est bel et bien reparti en tendance haussière. Avec comme preuve irréfutable de cet état de fait, des géants de l'investissement comme Standard Chartered en train de conseiller d'« acheter tout ce que vous pouvez », dans un élan de FOMO peut-être un peu trop enthousiaste.

Une situation à l'origine d'une hausse importante de la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies. En effet, elle pointe actuellement à 3 000 milliards de dollars sur le site CoinMarketCap. C'est-à-dire une hausse de 40 % sur les 30 derniers jours… et de plus de 115 % sur l'année en cours (YTD).

Selon les experts de Standard Chartered, la valorisation globale du marché des cryptomonnaies pourrait atteindre les 10 000 milliards de dollars. Avec comme échéance annoncée dans leur dernier rapport, la fin de l'année 2026. De quoi accentuer le mouvement de FOMO déjà en cours chez les ultra-riches depuis la première envolée du BTC.

Ce mercredi 13 novembre 2024, le célèbre courtier Robinhood, spécialisé dans les services auprès des investisseurs particuliers, a annoncé l'ajout de 4 nouvelles cryptomonnaies sur sa plateforme, qui seront donc ouvertes au trading.

Parmi celles-ci figure le memecoin inspiré de Pepe the Frog. Le cours du PEPE est parti en direction de la Lune suite à cette annonce. En effet, le memecoin a battu à plate couture son ancien ATH (plus haut historique) de mai 2023, quand il était au maximum de sa hype originelle. Le token-grenouille a ainsi dépassé les 0,0000195 dollar (contre environ 0,000013 dollar avant l'annonce de Robinhood), enregistrant une hausse vertigineuse de +50% en une heure !

Et à peine plus de deux heures après l'annonce de Robinhood, c'est la crypto-bourse Coinbase qui a, elle aussi, annoncé l'ajout de Pepe the Frog sur sa plateforme d'échange. Le memecoin est d'ores et déjà ouvert à l'achat/vente, trading, et aux dépôts/retraits.

No comments:

Post a Comment

Spotify vs. the podcast networks

Why Spotify is wooing YouTubers View in browser Hello and welcome back to Soundbite...