Friday, October 18, 2024

Cryptomonnaies : Vers une augmentation de la flat tax jusqu’à 37,2 % en France ?

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
Bitcoin reste perché en haut de sa canne après 2 très bonnes nouvelles : on a imprimé cette semaine un nouveau creux + sommet plus haut que le précédent, et ça, ça se fête déjà. Mais attention, nous restons dans cette énorme consolidation, avec un énorme mur autour des 72 000 $. Au dessus, le Valhalla ⚔️

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

La « flat tax », introduite en 2018, avait été conçue pour simplifier la fiscalité des revenus du capital en appliquant un taux unique de 30 %. Mais un vote de la commission des Finances dans la nuit de mercredi à jeudi 17 octobre prévoit plusieurs mesures d'augmentation de la fiscalité du capital.

En l'état, l'option retenue serait de passer ce taux unique de 30 à 33 % pour tous les contribuables. Grâce à cette évolution, la commission des finances estime que les recettes fiscales supplémentaires seront « de l'ordre de 800 millions d'euros annuels ».

En parallèle, la facture pourrait être encore plus salée pour les foyers à hauts revenus. La flat tax atteindrait en effet 37,2 % pour ceux dont le revenu fiscal de référence dépasse 250 000 euros pour une personne seule et 500 000 euros pour un couple. Cette augmentation supplémentaire s'expliquerait par le déploiement d'un impôt sur le revenu minimum à 20 % pour ces contribuables (la flat tax était jusqu'ici composée de 17,2 % de cotisations sociales et 12,8 % d'impôt sur le revenu).
Memecoin : Un trader du jeton GOAT transforme 5 500 $ en 1,5 million de dollars

L'affaire concerne le memecoin nommé Goatseus Maximus (GOAT). Avec comme technique de commercialisation visiblement non préméditée, une revendication par l'intelligence artificielle Truth Terminal sur le réseau X.

Il n'en fallait apparemment pas plus pour exciter l'appétit des traders. Car ce memecoin jusque-là inconnu en a profité pour faire exploser sa capitalisation au-delà des 650 millions de dollars au cours des derniers jours. À titre de comparaison, elle pointait à seulement 150 millions de dollars en début de semaine.

Une hausse estimée à presque 76 500 % depuis son lancement. Avec comme conséquence directe, l'enrichissement simultané de ses primo-investisseurs présents dès les premiers instants. Comme par exemple ce trader qui vient de transformer sa mise initiale de 5 500 $ en plus de 1,5 million de dollars.

Le produit financier dont nous allons parler aujourd'hui est le fruit d'une collaboration entre Quantify Funds, une société de gestion d'actifs et Return Stacked, un spécialiste des ETF comprenant deux actifs différents. Tous deux se sont donc associés pour lancer le STKD Bitcoin & Gold ETF (BTGD) qui propose une exposition simultanée aux deux actifs ayant la réputation d'être des réserves de valeur dans le même produit négocié en bourse.

Pour la partie Bitcoin, les fonds investis seront convertis en ETF et en contrat à terme BTC, et pour la partie or, ce sera la même chose avec un ETF et un contrat à terme sur l'or ; et les deux seront à part équivalente.

Et le timing de ce lancement est particulièrement réussi puisqu'avec la conjoncture actuelle, le concept de « debasement trade » est revenu sur le devant de la scène et que cet ETF est particulièrement adapté à la situation. JPMorgan a récemment repris cette idée dans un rapport pour exprimer les inquiétudes des investisseurs à la recherche actuellement de placements permettant de se protéger à la fois de la dépréciation des devises fiduciaires et de l'incertitude géopolitique et économique.

No comments:

Post a Comment

Welcome to Masters in Trading: Live!

    Welcome to Masters in Trading: Li...