Wednesday, October 2, 2024

Bitcoin à 100 000 $, c’est démodé : maintenant les prévisions sont à 200 000 $ (CleanSpark)

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
Bitcoin a corrigé mais ne nous y trompons pas : nous avons fait un sommet plus haut que le précédent et désormais, les corrections sont à acheter. Bitcoin a d'ailleurs rejoint sa MM50 qui est désormais haussière hier soir, probablement un moment intéressant pour acheter si vous n'êtes pas encore dans le train.

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

Depuis le dernier bull run (marché haussier) de Bitcoin en 2021, la grande cible des prévisionnistes enthousiastes était de prédire un BTC à 100 000 dollars. Mais depuis cette année 2024, avec l'approbation des ETF Bitcoin puis les nouveaux ATH (plus hauts historiques), les prédictions sont plutôt passées à la barre des 200 000 dollars.

Depuis le dernier halving du réseau Bitcoin en avril dernier, le géant du minage CleanSpark a continué de développer ses installations et son hashrate (sa puissance de calcul). Il faut dire que son CEO, Zach Bradford, est particulièrement optimiste pour l'avenir de Bitcoin.

En effet, lors d'un récent entretien avec les analystes du courtier Bernstein, le patron de CleanSpark voit personnellement le cours du BTC atteindre un pic à 200 000 dollars (ou presque). Et ce, dans les « 18 prochains mois ».

Bitcoin dans le monde : 2 milliards de personnes en ont entendu parler et 1,3 % de la population en possède !

Buy Bitcoin Worldwide a fait l'ensemble des calculs pour s'approcher au plus près de la réalité comptable de l'écosystème BTC. La première donnée qui nous intéresse dans cette étude est le nombre de personnes qui détiennent du Bitcoin. Les équipes de Buy Bitcoin Worldwide sont arrivées au chiffre de 106 millions de propriétaires de BTC dans le monde en 2023, soit 1,3 % de la population mondiale.

Passons maintenant au nombre d'utilisateurs quotidiens D'après des calculs à il est estimé à 400 000. Quant au nombre de portefeuilles, pour Buy Bitcoin Worldwide, il en existerait environ 200 millions qui seraient actifs, en essayant de prendre en compte tous ceux qui ont disparu ou qui n'ont été utilisés qu'une seule fois.

Ensuite, les auteurs enchainent avec le nombre de personnes qui ont « déjà entendu parler de Bitcoin » et qui représente 93 % de la population au Royaume-Uni, 89 % aux Etats-Unis, 88 % au Japon, 79 % en Autriche, 78 % en Pologne et 66 % en Europe en général contre 40 % des Chinois interrogés. Sur la base de ces données, on estime donc à 2 milliards de personnes celles qui ont déjà entendu parler de Bitcoin, soit environ un quart de la population mondiale actuelle.

Les tokenomics des projets crypto présentent souvent des périodes de blocages ou dites de vesting. Ainsi, les jetons vendus lors de préventes à des investisseurs ou ceux détenus par les développeurs du protocole sont débloqués au fil du temps.

Il est très intéressant de jeter fréquemment un œil aux déblocages à venir afin de se préparer à de potentiels mouvements de marché. Explorons les tokens unlocks à venir au mois d'octobre.

Ils concernent les projets cryptos suivants : SUI ; IMX ; APTOS ; TKO ; TIA, et les déblocages linéaires sur l'ARB et le STRK.

No comments:

Post a Comment

Musk's effort to help Trump is running behind

Plus: What WeWork's Neumann is up to now View in browser Last night, vice presidential candida...