Monday, September 23, 2024

Bitcoin (BTC) : 16 millions de $ datant de l’ère de Satoshi Nakamoto se réveillent après 15 ans !

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
Superbe clôture hebdomadaire sur Bitcoin avec un marché qui redevient intéressant. L'enjeu de la semaine : est-ce que l'on va faire un nouveau plus haut, et ainsi confirmer un retournement de tendance, ou allons-nous échouer et ainsi entrer dans une consolidation plus longue ? N'oubliez pas de vous rendre sur Telegram où j'ai posté une analyse complète du marché incluant Ethereum et les altcoins.

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

Le traqueur de transactions crypto « Whale Alert » a sonné la cloche sur les réseaux sociaux, en signalant le déplacement de cinq transactions Bitcoin totalisant 250 BTC.

Chaque lot contenait 50 bitcoins, provenant tous de cette époque que l'on appelle « l'ère Satoshi» – une période où le mystérieux créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, était encore actif sur les forums en ligne, notamment BitcoinTalk.

En effet, cette adresse a été initialement active en janvier 2009, dans les premiers jours du Bitcoin. À cette époque, il était donc encore possible de miner des blocs avec une récompense de 50 BTC (contre seulement 3,125 BTC aujourd'hui). Ces 250 BTC, désormais d'une valeur de 16 millions de dollars, sont restés totalement inactifs pendant plus de 15 ans, avant leur soudain réveil ce 20 septembre 2024.

Les autorités allemandes ferment 47 exchanges crypto associés à « une économie souterraine » !

Les autorités allemandes sont en chasse d'utilisateurs peu scrupuleux et autres facilitateurs criminels associés aux monnaies numériques. Une quête policière qui, de toute évidence, vient de trouver 47 cibles à abattre d'un seul coup.

Une information issue d'une communication officielle de la Bundeskriminalamt (office fédéral de la police criminelle). Le tout à l'encontre de plusieurs « opérateurs de services d'échanges accusés d'avoir délibérément dissimulé l'origine des fonds obtenus de manière criminelle par une mise en œuvre insuffisante des exigences légales de lutte contre le blanchiment d'argent ».

Dans les faits, ces plateformes d'échange de cryptomonnaies ne sont pas aussi « souterraines » qu'il y parait. Car l'Allemagne leur reproche principalement de ne pas avoir mis en place de principe de KYC suffisant pour permettre d'identifier leurs utilisateurs. Ce qui était finalement la norme il y a tout juste quelques années.


La situation d'Ethereum n'est pas au beau fixe en cette année 2024 d'attente de bull run. Mais cela pourrait venir de plus loin, selon les analystes de CryptoQuant. Car depuis son passage au Proof of Stake (PoS), Ethereum sous-performe très largement le Bitcoin.

Pourtant cette échéance promettait une cryptomonnaie ETH déflationniste. Mais au regard de son graphique et de ses performances, la fête annoncée n'est définitivement pas au rendez-vous. Une situation critique qui entame jusqu'aux rendements des récompenses de staking. Avec un récent point bas sur les 6 derniers mois qui implique une baisse notable des récompenses versées pour cette participation à la sécurité de son réseau.

Pourtant, Matt Hougan, le directeur des investissements (CIO) de Bitwise, reste optimiste. Car en prenant un peu de recul nécessaire, le constat est bien différent. En effet, « quand vous regardez quelles applications connaissent un succès révolutionnaire, elles sont presque toutes dominées par Ethereum ». Et il nomme à la volée, le marché en plein essor des stablecoins, le secteur de la DeFi et le marché de prédiction Polymarket

No comments:

Post a Comment

A “layoff influencer” goes back to work

Plus: Palantir's CEO is a lightning rod View in browser You've probably seen—or heard of—t...