Thursday, August 1, 2024

Bitcoin Conference : Elon Musk voit « un certain mérite dans le Bitcoin », mais préfère Dogecoin !

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Tous les amateurs de cryptomonnaies attendaient l'intervention de Donald Trump au cours de la Bitcoin Conference de ce week-end. Et, sans grande surprise, le candidat Républicain a continué de promettre la Lune à un secteur crypto made in US malmené depuis trop longtemps par les attaques de la SEC.

Une rencontre au cours de laquelle le patron de Tesla, Elon Musk, s'est fendu d'une apparition surprise. L'occasion de lui poser quelques questions sur le sujet de Bitcoin et des cryptomonnaies.

« Je ne vais pas promouvoir les cryptomonnaies - ou tout au plus, en plaisantant. Si vous me voyez vendre de la crypto, ce n'est pas moi. Je pense qu'il y a un certain mérite dans Bitcoin, et peut-être d'autres cryptos, et j'ai en quelque sorte un faible pour Dogecoin parce que j'aime les chiens et les mèmes. »

D'après les données de DefiLlama, site de suivi de l'utilisation des applications décentralisées (dApps), la blockchain Ethereum (ETH) reste la première sur 30 jours en termes de génération de revenus, mais sur les 7 derniers jours, c'est le réseau Tron (TRX) fondé par Justin Sun qui passe premier.

Sur une semaine glissante, 8,66 millions de dollars ont été générés sur Tron, contre 8,08 millions de dollars sur Ethereum. La blockchain Solana (SOL) bouclant le podium avec 6,38 millions de dollars générés sur 7 jours.

Après, sur les 30 derniers jours, le réseau Ethereum reste donc encore premier, avec 52,48 millions de dollars en génération de revenus par ses dApps, contre 40,19 millions de dollars pour Tron.

Le remboursement des ex-clients de la défunte plateforme Mt. Gox intervient enfin, après une décennie d'attente. Le reste du marché crypto observe cette possible pression vendeuse avec un regard méfiant. D'autant plus suite à la vente flash de BTC récemment opérée par l'Allermagne.

Pour l'instant, 41,5 % (59 000 BTC) des fonds concernés ont déjà été retournés à leurs détenteurs officiels. Et alors que tout le monde craignait une nouvelle baisse de Bitcoin, c'est de toute évidence l'accumulation qui semble motiver ces troupes.

« Les créanciers ont choisi de recevoir des BTC, plutôt que des monnaies fiat, ce qui était nouveau dans la loi japonaise sur la faillite. (…) De ce fait, il est relativement probable que seul un sous-ensemble des cryptomonnaies distribuées sera vraiment vendu sur le marché. (…) »

No comments:

Post a Comment

Why the Power Gauge Is Cautious on Apple Right Now

Earlier this week, I explained that we've started the year with a "triple yellow" warning from the Power Gauge... ...