Monday, July 1, 2024

Cryptos : Le transfert de richesse des baby-boomers annonce le déversement de 10 000 milliards $

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Êtes-vous fasciné par l'univers des cryptomonnaies et désireux d'élargir votre portefeuille immobilier ? Grâce à la tokenisation, RealT vous ouvre les portes d'un investissement immobilier simplifié, vous permettant de bénéficier de revenus hebdomadaires réguliers issus d'actifs du monde réel, sans les tracas habituellement associés à la gestion locative. Découvrez avec cette plateforme avant-gardiste comment la tokenisation immobilière peut transformer votre approche de l'investissement immobilier.

Et, en partenariat avec RealT, retrouvez quotidiennement les trois actualités les plus marquantes parues sur le journalducoin.com
C'est parti !
BTCUSD a finalement clôturé sa semaine précédente d'une belle bougie d'impulsion : une grande mèche, mais un petit corps, signe que le prix est descendu fortement avant de remonter tout aussi fortement. On remarque en journalier que cela ne fut pas aussi soudain. Le prix a consolidé et a finalement délivré une impulsion dimanche dernier. Nous continuons d'évoluer sous la MM50, dans une immense consolidation de 4 mois.

Lucas (Mon Telegram)
  BTCUSD 1W / 1D

Le marché des cryptomonnaies se trouve aux portes d'un changement de paradigme notable. Avec comme première donnée à prendre en compte, l'approbation des ETF Bitcoin au comptant et l'entrée officielle de la finance traditionnelle dans cette course numérique.

Mais un autre élément à prendre en compte à un caractère plus générationnel. En effet, les baby-boomers sont actuellement à la tête d'un capital estimé à 84 000 milliards de dollars. Et, selon l'ordre des choses, ce pactole devrait prochainement être transmis à leurs héritiers.

Et le franchissement du « fossé générationnel marqué dans la construction de portefeuille » s'annonce colossal : « si la classe héritière suit le modèle suggéré par l'enquête, 24 % du transfert de richesse pourrait se diriger vers le marché des cryptomonnaies. Une partie de cette somme pourrait être consacrée aux memecoins ou aux rendements de la DeFi, alors soyons prudents et estimons que seulement 15 % de la richesse se dirige vers le Bitcoin et Ethereum ».

Le dernier message connu de Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin (BTC), remonte à plus de 13 ans désormais (au 23 avril 2011 précisément). Malgré cet interminable temps de silence absolu, certains guettent toujours le retour du génial inventeur de la première des cryptomonnaies.

Et justement, les analystes des transactions blockchains de Lookonchain viennent de repérer une nouvelle transaction depuis un wallet qui avait reçu une récompense de bloc de 50 BTC le 14 juillet 2010, en plein sous « l'ère Satoshi » donc !

Il se sera donc écoulé près de 14 ans entre l'encaissement de ces bitcoins en 2010, et leur retrait en cette fin de mois de juin 2024. D'après Lookonchain toujours, ces bitcoins auraient été transférés vers une adresse de wallet de la crypto-bourse Binance. Ce mineur semble vouloir encaisser un peu de ses profits après un HODL aussi long (et sans doute au moins partiellement involontaire).
Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?

Cela fait pratiquement six mois maintenant que les ETF Spot pour Bitcoin sont arrivés sur le marché. Gary Gensler, le patron de la SEC, a fini par plier devant les géants de la finance. Vous savez à quel point notre écosystème file à la vitesse de l'éclair et à peine quelques jours après, la question d'un ETF Spot pour Ethereum était sur la table.

Récemment, nous avons eu une suite d'annonces vraiment game changer pour l'ensemble de l'écosystème. La SEC nous en a fait voir des vertes et des pas mûres la semaine dernière et les marchés se sont complètement affolés.

Alors pourquoi tout cet emballement ? Où en est-on sur ces fameux ETF Ethereum ? La semaine a été plutôt éprouvante, et je peux vous dire que vous n'allez pas être déçu.
Achetez vos tout premiers biens immobiliers tokenisés grâce à RealT.

No comments:

Post a Comment

Atos, Stellantis, Teleperformance... Comment en profiter ?

Notre analyse détaillée ...