Wednesday, November 30, 2022

Ethereum (ETH) – Qu’attendre du prince des cryptos pour fin 2022 ?

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

BTCUSD connait un petit changement de rythme aujourd'hui, avec une tendance qui repasse haussière en intraday. Nous faisons un record d'une quinzaine de jours sur une belle bougie. Affaire à suivre !
BTCUSD 1W / 1D

C'est parti !

Nous avons cru que le cours de l'Ethereum (ETH) allait se diriger en direction de ses plus bas de l'année. Mais finalement, il a su relever quelque peu la tête. Néanmoins, ce léger sursaut questionne.

Si les dernières analyses techniques montrent une stabilité des prix de l'ether au cours des semaines ayant suivi la faillite de FTX, tout cela reste fragile. Au point que la seconde monnaie numérique du marché serait à la merci des bears (baissiers).

Dans un contexte de marché qui ne respire pas la sérénité du côté des cryptomonnaies, découvrez une analyse détaillée des cours de l'ETH en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cela fait désormais plus de 11 ans que l'énigmatique Satoshi Nakamoto a n'a plus laissé aucune trace de son existence. Après que Bitcoin fut lancé en janvier 2009, son créateur disparaissait (définitivement ?) dans le courant de l'année 2011, laissant la communauté des bitcoiners sans leur père fondateur.

Satoshi Nakamoto était-il un homme, une femme, un groupe de personnes, la CIA ? Toutes les rumeurs, même les plus folles, ont été formulées. Et strictement aucun n'indice sérieux n'a jamais émergé jusqu'ici. Mais des Suisses tenaces comptent changer cet état de fait.

Une association s'est créée dans le canton suisse du Valais : Beyond Nakamoto. Comme son nom le laisse supposer, elle veut savoir qui se cache derrière ce mystérieux pseudonyme. L'association voudrait surtout savoir qu'elles sont ses intentions.

La disgrâce de FTX et de Sam Bankman-Fried a fait sortir du silence Su Zhu, le cofondateur de Three Arrows Capital (3AC). Il a ainsi recommencé à s'exprimer sur Twitter, le 10 novembre dernier, aux débuts de l'effondrement de FTX

Plus récemment, dans un thread du 27 novembre sur Twitter, Su Zhu a annoncé qu'il allait lancer avec un dénommé Cliff, une « série de podcasts vidéo long format sur la vie, les systèmes de croyance et la santé mentale ».

Les fondateurs de Three Arrows Capital, qui sont dans le viseur de la justice américaine, sont en cavale. Leurs déboires actuels ne les empêchent apparemment pas d'animer les médias sociaux, avec des projets qui sont peut-être fantasmagoriques.

No comments:

Post a Comment

Preference center link

...