Monday, October 3, 2022

500 bitcoins perdus se réveillent : une baleine de BTC sort d’hibernation

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

La clôture de la semaine dernière n'est pas des plus belles sur BTCUSD, mais elle reflète surtout une absence de volatilité et une absence de liquidité. Rien ne se passe depuis désormais une vingtaine de jours. 💤

BTCUSD W1/H12


A bientôt sur journalducoin.com

L'équipe du JDC

C'est parti !
500 bitcoins perdus se réveillent : une baleine de BTC sort d'hibernation

Durant ce mois de septembre 2020, un bitcoin en hibernation s'est réveillé. Un prince charmant aurait-il frappé à sa porte ? En effet, l'action du prix du BTC cette année s'accompagne de mouvements de pièces très anciennes.

Ces mouvements interviennent alors que le BTC/USD revient à des niveaux qui n'ont pas été vus depuis le quatrième trimestre 2020. Cette sortie des songes de ces BTC interroge sur la façon dont les détenteurs à long terme vont agir.

Le dernier épisode de cette aventure correspond à un BTC de nouveau en circulation après avoir hiberné dans un même portefeuille pendant au moins 10 ans. Nous n'avions pas vu la belle depuis 2012. C'est au total 510,65 BTC qui ont circulé de nouveau pour la première fois la semaine dernière.

Le réseau Ethereum a récemment effectué sa transition historique du Proof of Work au Proof of Stake via The Merge. En parallèle, un groupe de mineurs ont décidé de conserver le Proof of Work en créant un fork de la chaîne, intitulé Ethereum Proof of Work (ETHW).

Majoritairement soutenue par les mineurs, cette blockchain commence à attirer des soutiens plus larges. Ainsi, le 29 septembre, le géant Binance a annoncé le lancement d'une pool de minage pour l'Ethereum Proof of Work.

Et comme vous le verrez dans l'article, pour fêter le lancement de sa pool, Binance n'appliquera aucuns frais sur le pool de minage.

L'information est passée quasiment inaperçue, pourtant, c'est une très grave attaque de la vie privée qu'a récemment tenté le ministère des Finances français. Et qui a, heureusement, été évitée de peu.

Dans la série « les États ne vous veulent pas que du bien », nous avons appris que les services de Bruno Lemaire à Bercy ont voulu remanier le fichier des comptes bancaires (Ficoba) à la sauce hyper-surveillance.

Bercy aurait bien aimé transformer Ficoba en un fichier des opérations bancaires. Comprendre, qu'à tout instant, le ministère des Finances aurait pu accéder à vos relevés de compte bancaire. Dieu merci, comme vous le verrez dans l'article la DINUM a bloqué cette tentative de dérive autoritaire, faite en toute discrétion par Bercy.
Pendant que les bitcoins et ethers son plus vivants que jamais, l'ancien système financier cherche la surveillance.
Inscrivez-vous sur FTX pour faire dès aujourd'hui partie de l'économie décentralisée du futur.

No comments:

Post a Comment

The Largest M&A Deal in History

...