Friday, July 1, 2022

Bitcoin : 200 BTC datant de l’époque de Satoshi Nakamoto viennent d’être déplacés

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

BTCUSD n'a pas réussi à tenir son dernier plus bas, au sein de la consolidation. Rien de très étonnant, et cette nouvelle n'a rien de très significatif puisqu'il ne s'agit que d'un plus bas relatif : le plus bas absolu à 17 500 n'a pas été menacé. La consolidation entre 17 500 et 21 500 peut continuer.

BTCUSD W1/D1


A bientôt sur journalducoin.com

L'équipe du JDC

C'est parti !
Assassinat de Bitcoin : l'UE prête à sacrifier son industrie crypto au nom de la régulation

Vous rêviez que l'intégralité de vos transactions Bitcoin soient tracées à la loupe, violant toute forme de vie privée ? La régulation des cryptos de l'Union européenne va le faire !

Sous le titre « Traçabilité dès le premier euro envoyé », un communiqué du Parlement européen donne confirmation que les prestataires de services sur crypto-actifs (PSAN) seront bel et bien obligés de stocker toutes les données d'identification sur l'expéditeur et le destinataire d'une transaction crypto. Et ce, dès 1 satoshi.

Comme vous le verrez dans cet article, le pire dans le pire est que cela touchera également les wallets privés des particuliers !

Jed McCaleb était l'un des trois co-fondateurs de Ripple en 2012. En 2014, ce dernier a quitté Ripple pour aller fonder le projet concurrent Stellar (XLM).

Évidemment, McCaleb a emporté avec lui ses 9 milliards de jetons XRP restants lors de son départ, représentant alors 9% de l'offre totale en circulation. Depuis cette date, celui-ci n'a cessé de vendre massivement ses jetons.

Entre janvier et août 2021, il s'est séparé d'une importante quantité de XRP : environ 2,4 milliards. Après une pause de plusieurs mois entre septembre 2021 et janvier 2022, McCaleb semble avoir repris la vente de ses jetons et les aura probablement entièrement liquidés dans les semaines à venir. Depuis le début de 2022, il s'est séparé de plus de 600 millions de jetons XRP.

La société MicroStrategy est définitivement passée en mode « ça passe ou ça casse » pour sa stratégie d'investissement dans Bitcoin. Rappelons tout de même, qu'avant ce nouvel achat, l'entreprise dansait déjà sur un trésor de guerre de 129 218 BTC !

Ces acquisitions massives de bitcoins ne sont d'ailleurs pas sans poser quelques sujets d'inquiétude concernant MicroStrategy. En effet, pour acheter certains de ses BTC, la société cotée au Nasdaq (action MSTR) a notamment emprunté 205 millions de dollars auprès de la Silvergate Bank. Contre une garantie en bitcoins, qui plus est.

Mais il en faut manifestement bien plus pour décourager Michael Saylor, CEO de MicroStrategy. Comme vous le découvrirez dans l'article, ce dernier vient d'annoncer l'achat de 480 bitcoins supplémentaires par sa société !

No comments:

Post a Comment

Your happy new year depends on Trump and inflation

Expectations are uniformly positive for US stocks, and (almost) uniformly negative for the real world. Key question: Does inflation ...