Wednesday, April 2, 2025

Bitcoin pourrait remplacer le dollar comme monnaie de réserve mondiale, selon Larry Fink (BlackRock)

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

Larry Fink, le PDG de BlackRock, a récemment mis en garde contre les risques économiques croissants aux États-Unis, notamment la dette nationale et l'inflation. Dans sa lettre annuelle aux investisseurs, Fink a souligné que la dette nationale avait atteint des niveaux alarmants, menaçant la position du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale.

Fink a noté que la dette nationale américaine avait augmenté à un rythme trois fois plus rapide que le PIB depuis 1989. Cette année 2025, les paiements d'intérêts sur la dette dépasseront 952 milliards de dollars, excédant même les dépenses de défense.

« Si les États-Unis ne maîtrisent pas leur dette, si les déficits continuent de gonfler, l'Amérique risque de perdre sa position de leader économique mondial au profit d'actifs numériques comme Bitcoin. »
  📺 Le résumé de l'actualité crypto de la semaine
dernière est à retrouver dans le JT du Coin.
C'est à visionner
ici sur notre chaîne Youtube !


Les équipes de ThreatFabric, spécialisées en cybersécurité, ont dévoilé les dessous d'un nouveau malware sur mobile, intitulé Crocodilus. Ce dernier entre dans la catégorie des Trojan bancaires. Des logiciels malveillants qui ciblent les applications bancaires et crypto afin de dérober des fonds.

Évidemment, ce type de logiciel n'arrive pas sur votre téléphone tout seul. Celui-ci va ainsi se cacher dans une application qui semble légitime. Ainsi, l'infection commence par un installateur malveillant conçu pour contourner les restrictions de sécurité d'Android 13+. Une fois installé, il va inciter l'utilisateur à activer les Services d'Accessibilité. Cela permet ensuite au logiciel d'exploiter une faille lui donnant les pleins pouvoirs sur le téléphone.

Après son installation, le malware va contacter un serveur distant géré par le hacker pour obtenir une liste d'applications mobiles à cibler. Cette liste est principalement composée d'applications bancaires et de wallets crypto.
Mastercard continue de développer ses services blockchains et cryptos

Il y a quelques semaines, le site officiel du D.O.G.E (Department of Government Efficiency) a brièvement affiché la mascotte du Dogecoin. De quoi relancer les rumeurs concernant une potentielle utilisation du Dogecoin par le gouvernement américain.

Malheureusement pour les fans de cette crypto, lors d'une réunion publique à Green Bay aux USA, Elon Musk a déclaré qu'il n'y avait aucun plan pour que le gouvernement ne l'utilise.

Selon lui, la similitude entre les noms est purement fortuite (!). En effet, il a expliqué que le nom du département provenait de suggestions en ligne. Initialement, il souhaitait l'appeler « Commission d'efficacité gouvernementale », mais a finalement opté pour « Department of Government Efficiency » suite aux retours des internautes.


No comments:

Post a Comment

The Forecast: The ECB responds

Plus, are the US and China decoupling? View in browser Welcome back to The Forecast ...