Friday, April 4, 2025

Bitcoin : le rôle « d’or numérique » du BTC est mis à mal, selon JPMorgan

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

Bitcoin s'impose comme une réserve de valeur aux yeux de plus en plus d'acteurs, notamment à ceux de leaders politiques comme le président US Donald Trump. Mais ces dernières semaines, le cours du BTC a plus tendance à suivre la baisse les marchés actions, plutôt qu'à marquer de nouveaux plus hauts comme le bon vieil or métallique.

Cette perte de corrélation entre l'or physique et « l'or numérique » a été soulignée dans un récent rapport des analystes de JPMorgan. Les experts financiers de la grande banque estiment que l'or montre parfaitement son rôle stratégique pour le « debasement trade », qui consiste à acheter des valeurs refuges pour se protéger de l'inflation, de la dette des États et de la dépréciation des monnaies fiduciaires.

« La volatilité de Bitcoin et sa corrélation avec les actions soulèvent des questions sur son rôle annoncé d'or numérique. (…) À l'avenir, nous voyons l'or continuer à augmenter en tant que principal bénéficiaire du debasement trade. »
  🇫🇷 Bitcoin : un futur pour la France ? Dans cette nouvelle vidéo, nous décryptons la façon dont le minage de Bitcoin pourrait redéfinir la production énergétique française et solutionner certains déséquilibres économiques.
C'est à visionner
ici sur notre chaîne Youtube !


Polymarket, la plateforme de marchés prédictifs a fait beaucoup de bruit lors de l'élection présidentielle américaine. Pour rappel, celle-ci permet aux utilisateurs de parier sur l'issue d'un événement futur, comme le candidat sortant vainqueur d'une élection.

Désormais, les utilisateurs de Polymarket parient sur une potentielle récession aux États-Unis pour 2025. Et leur sentiment penche en faveur du « oui ». En effet, les parieurs estiment désormais qu'il y a 53% de chance que cela se produise.

À noter que la tendance s'est accélérée le 2 avril, suite à la mise en place des droits de douane sur les importations aux USA. En 24 heures, la possibilité d'une récession aux USA a pris 11 points, passant de 42 à 53%.
Bitcoin : un point bas pour le marché « d'ici deux mois » avant un rebond, selon Nansen

Les marchés financiers mondiaux ont été fortement affectés par les annonces de droits de douane sur les importations aux USA, dont notamment le marché de Bitcoin et des cryptomonnaies. Mais selon un récent rapport d'Aurelie Barthere, analyste chez Nansen, il y aurait « 70 % de chances » que nous ne soyons plus très loin du point bas lié à ces tensions commerciales.

En effet, à court terme, les nouvelles ne sont pas encore bonnes, car les principaux indices boursiers et Bitcoin « n'ont pas réussi à refaire surface au-dessus de leurs moyennes mobiles sur 200 jours de manière significative », selon le rapport de Nansen.

Mais les données de Nansen laissent toutefois entrevoir la lumière au bout du tunnel pour les investisseurs en crypto-actifs. Car si un point bas est trouvé d'ici juin, les mois suivants pourraient offrir des opportunités intéressantes à ceux qui cherchent à entrer ou à renforcer leurs positions dans la cryptosphère de Bitcoin.


No comments:

Post a Comment

Why Nvidia’s Export Ban May Backfire

Netflix Earnings After the Close                               Netflix Earnings After the Close     First, don’t miss today’s Daily Char...