Tuesday, March 25, 2025

Trump réduit les droits de douane : Bitcoin et les cryptos repartent à la hausse

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

Depuis que le président Donald Trump a annoncé son « Jour de la Libération » du 2 avril 2025, qui sera marqué par l'imposition de nouveaux droits de douane sur les importations aux États-Unis, les marchés financiers – dont Bitcoin et les cryptomonnaies – sont dans l'incertitude.

Mais une nouvelle déclaration du chef d'État américain pourrait bien rassurer les investisseurs, car il semblerait que ces taxes à l'importation soient moins importantes que prévu. Donald Trump aurait déclaré que les droits de douane du 2 avril seraient finalement « plus ciblés » que ce qu'on pouvait craindre.

Selon le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, cité par le Wall Street Journal, ces droits de douane ne concerneraient en fait « que 15 % des nations ayant des déséquilibres commerciaux persistants avec les États-Unis ».
Bitcoin : un "risque pour l'économie mondiale" d'après la Banque de France, à retrouver dans dans notre dernière vidéo Youtube !

La situation économique mondiale est sous tension. Et autant dire que la politique commerciale du chaud et du froid soufflée par Donald Trump ne permet pas vraiment de simplifier les choses.

De ce fait, la perspective d'une récession à venir se fait de plus en plus présente. Mais il se pourrait bien que cela ne soit pas une si mauvaise chose pour la poursuite du marché haussier de Bitcoin.

Un avis récemment partagé par Robbie Mitchnick, responsable des actifs numériques pour le géant BlackRock. Car selon lui, ce cadre économique et ses conséquences pourrait devenir « un grand catalyseur pour Bitcoin ». Le spécialiste de BlackRock explique en effet qu'une récession entraîne bien souvent des réponses identiques. Et cela prend la forme d'une augmentation des dépenses publiques, d'une accumulation de la dette et de la baisse des taux d'intérêt. Une recette présentée comme possiblement favorable pour le BTC.
👋 Suivez-nous sur Instagram pour découvrir des contenus imagés sur le monde des cryptomonnaies !
Ethereum : la quantité d'ETH brûlée atteint un point bas avec la baisse d'activité du réseau

La proposition d'amélioration EIP-1559 a introduit un mécanisme de combustion des frais de transaction sur le réseau Ethereum, qui permet ainsi de réduire l'inflation des ethers. Voire même de rendre la blockchain déflationniste, en brûlant (burn) plus d'ethers qu'il n'en est créés.

La récente chute jusqu'à un point bas de la quantité d'ETH brûlés n'est pas un phénomène soudain. Elle s'inscrit dans un contexte plus large de baisse globale de l'activité sur le réseau Ethereum. Au point de le mener à un plus bas historique ce dimanche 23 mars, avec seulement 50 ETH brûlés, selon les données d'Etherscan.

La baisse de la quantité d'ETH brûlés a bien sûr des implications importantes pour l'économie d'Ethereum. Le mécanisme de combustion des frais de transaction avait été introduit pour rendre l'ETH déflationniste, c'est-à-dire pour réduire progressivement son offre en circulation. En période de forte activité, la quantité d'ETH brûlés peut en effet dépasser celle des ETH nouvellement créés par le processus de validation des blocs. Mais avec la baisse actuelle de l'activité, l'ETH redevient légèrement inflationniste.


No comments:

Post a Comment

Paralysis by tariffs

Import taxes for thee and not for me View in browser Industrial ...