Friday, March 21, 2025

Réserve stratégique US : le PDG de Ripple est persuadé que le XRP sera de la partie

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

Dans une récente interview, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a exprimé son optimisme quant à l'avenir du XRP. Il est en effet persuadé que la cryptomonnaie fera partie de la réserve stratégique crypto des États-Unis promise par le président Donald Trump.

Au cours de cette interview, Brad Garlinghouse a également évoqué une « vague d'approbations d'ETF XRP » au second semestre 2025. Le tout fortement soutenu par une liste croissante de demandes en attente auprès de la SEC.

Mais l'un des points centraux de cette intervention concerne plus précisément les rumeurs persistantes au sujet d'une introduction en bourse de la société Ripple. Une éventualité à laquelle le patron de Ripple reste assez évasif. Car il s'agit selon lui d'une possibilité qui « n'est pas une priorité importante » pour son entreprise.
  🖨️ Le point macro sur les chiffres économiques suivis par la Fed et Jerome Powell, c'est dans notre dernière vidéo Youtube !

Selon une récente analyse d'AllianceBernstein, les compagnies minières de Bitcoin ont sous-performé par rapport au roi des cryptos depuis le début de 2025. Alors que Bitcoin a connu une correction d'environ 10% depuis le 1er janvier, les actions de certains crypto-mineurs ont chuté de 15 à 40%.


Les raisons de cette sous-performance sont multiples. Tout d'abord, l'augmentation soutenue du hashrate (la puissance de calcul informatique mise dans le réseau BTC) a réduit les revenues des mineurs de Bitcoin. Un autre facteur clé de ces difficultés est la réallocation des ressources vers l'intelligence artificielle (IA). Des entreprises comme Riot ont investi massivement dans l'IA, mettant ainsi en pause leurs plans d'expansion dans le minage de Bitcoin.

Cette stratégie pourrait donc aussi expliquer pourquoi Bernstein a baissé son objectif de prix pour les actions RIOT de 22 à 19 dollars pour la fin d'année 2025. De même, l'objectif de prix pour CleanSpark a également été abaissé de 30 à 20 dollars pour ses actions CLSK.
XRP : Les baleines augmentent leurs avoirs de plus de 6,5 % en 2 mois

Les « baleines » sont des portefeuilles qui détiennent une quantité très importante de cryptomonnaies. De ce fait, leurs mouvements peuvent permettre d'identifier des dynamiques internes à l'origine d'un possible changement de tendance à venir.


Ces mammifères numériques profitent bien souvent des périodes baissières pour accumuler toujours plus de crypto-acitfs. Car cela leur permet de les racheter en solde aux investisseurs à la main plus tremblante.

Et, de toute évidence, c'est très exactement ce qui est en train de se passer du côté du XRP. Selon les analystes de Santiment, les « portefeuilles d'au moins 1 million de XRP détiennent désormais globalement 46,4 milliards de jetons, suite à une augmentation de 6,5 % au cours des deux derniers mois seulement. »


No comments:

Post a Comment

SEC Drops Case against Crypto.com

The Daily Leo #658 ͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏ ...