Tuesday, January 7, 2025

Memecoin sur Solana : 20 millions de dollars de profit en quelques heures

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Le 12 décembre, le jeton FOCAI a été lancé sur la plateforme Pump.fun. Ce token a rapidement attiré l'attention des traders de memecoin et a vu son cours exploser. En effet, le jeton a été lancé avec un prix de 0,00000001$ et a atteint un pic à 0,0013$. Cela représente une augmentation de plus d'1 million de pourcents.

De son côté, la capitalisation du jeton a atteint un pic à 46 millions de dollars quelques heures après le lancement. Toutefois, comme pour la majorité des memecoins, la hype fut de courte durée. En effet, depuis son pic, le FOCAI a aujourd'hui perdu plus de 90% de sa valeur.

Les analystes de chez Lookonchain ont partagé une découverte troublante concernant le jeton FOCAI. Ils ont identifié pas moins de 15 adresses qui semblent être impliquées dans de l'insider trading. En effet, ces 15 adresses ont acheté 60,5% de l'offre totale du jeton pour un total de 14 600 dollars. Par la suite, elles ont revendu leurs jetons pour un total de 20,5 millions de dollars. Soit un profit de plus de 20,48 millions de dollars !

Au moment d'écrire ces lignes, Dogecoin (DOGE) s'échange autour de 0,39 dollar. Une dynamique haussière qui est notamment portée par les baleines. Le 3 janvier, plus de 1,08 milliard de DOGE, soit environ 413 millions de dollars, ont été achetés par de grands investisseurs.

Une transaction remarquée a vu 400 millions de DOGE (145 millions de dollars) transférés de Binance vers un portefeuille inconnu, selon Blockchair. Le célèbre memecoin bénéficie également de son historique de performances exceptionnelles en janvier.

Selon CryptoRank, le DOGE réalise en moyenne une hausse de +85% lors du premier mois de l'année. Selon Alex Thorn, responsable de la recherche chez Galaxy Digital, le Dogecoin pourrait encore monter de +170 % et atteindre 1 dollar, portant sa capitalisation boursière à 100 milliards de dollars.
Ripple (XRP) : L'entreprise de Brad Garlinghouse surfe sur « l'effet Trump » aux États-Unis

L'élection de Donald Trump a eu un effet explosif indéniable sur le marché des cryptomonnaies. Avec la perspective de pouvoir enfin développer cette économie numérique sans se heurter à la croisade anti-crypto du futur-ex-patron de la SEC, Gary Gensler. Une situation qui bénéficie notamment à Ripple et son XRP, et qui fait dire à son dirigeant Brad Garlinghouse que :

« (…) l'effet Trump redonne déjà toute sa grandeur au secteur des cryptomonnaies – grâce à sa campagne et aux priorités de son administration. »

Brad Garlinghouse explique également sur le réseau X que son entreprise a « signé plus d'accords américains au cours des six dernières semaines de 2024 (depuis l'élection) qu'au cours des six MOIS précédents ». L'occasion aussi de rapatrier ses troupes sur le territoire de l'Oncle Sam. Car « 75 % des postes ouverts chez Ripple sont désormais à pourvoir aux États-Unis ».


No comments:

Post a Comment

Brussels Edition: Treading carefully

Donald Trump's veiled threat to use economic force to take over the EU overseas territory of Greenland from Denmark is being met...