Monday, January 6, 2025

Bitcoin et or : les actifs à avoir dans son portefeuille selon JP Morgan

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

La stratégie de dévaluation, ou debasement trade, consiste à se tourner vers des actifs comme l'or et Bitcoin pour se protéger contre la dévaluation des monnaies fiduciaires. Cette dévaluation est souvent causée par des facteurs tels que l'inflation, l'augmentation de la dette publique et l'instabilité géopolitique.


Les analystes de JP Morgan ont noté que l'appréciation du prix de l'or au cours de l'année écoulée dépasse largement les mouvements impliqués par les fluctuations du dollar et des rendements obligataires réels. Cela indique une résurgence de cette stratégie de dévaluation.

En parallèle, les flux de capitaux records vers les marchés crypto en 2024 suggèrent que Bitcoin devient également une composante plus importante des portefeuilles des investisseurs. Dans ce sens, les analystes de JP Morgan ont qualifié 2024 d'« année charnière » pour le marché crypto, avec une estimation de 78 milliards de dollars de capitaux entrants.

Elon Musk est connu pour être un grand amateur de mèmes. Toutefois, ces publications ne sont pas sans conséquence. Le 3 janvier, Elon Musk a publié un mème sur X. Celui-ci met en scène le personnage de Pepe the Frog qui discute avec un agent du fisc américain (IRS).

Dans la bulle de dialogue de Pepe, on peut lire :« Vous dites que je dois payer des impôts sur mes cumrockets et mes NFTitties ? »

Évidemment, cette publication n'aura pas manqué de faire réagir la cryptosphère. Ainsi, en l'espace de quelques heures, le jeton CUMMIES a vu son cours exploser de plus de 400%, passant de 0,004$ à 0,02$.Le soufflé est toutefois rapidement retombé.
Cryptomonnaies : le XRP de Ripple dépasse l'USDT et devient la troisième crypto du marché

En novembre dernier, le XRP de Ripple a dépassé l'USDT de Tether pour devenir la troisième cryptomonnaie la plus valorisée du marché. Toutefois, cette situation n'a été que de courte durée. En effet, l'USDT a rapidement repris sa place, laissant le XRP en quatrième position.

Mais en ce début d'année 2025, le XRP a une nouvelle fois dépassé l'USDT. Le jeton de Ripple a pris la troisième place du marché avec une capitalisation de 139 milliards de dollars.

De son côté, l'USDT a vu sa capitalisation chuter de 1,6 milliard de dollars depuis le 30 décembre. Une baisse qui coïncide avec la mise en application de MiCA en Union européenne (UE). En effet, souvenez-vous, le 13 décembre, Coinbase Europe a annoncé le retrait de l'USDT de sa plateforme à cause de MiCA.


No comments:

Post a Comment

🇫🇷 Le PEA est arrivé chez Trade Republic ✅

Mais ce n'est pas tout, il y a d'autres nouveautés encore plus incroyables que je vais vous présenter en 4 points... Publi...