Friday, November 8, 2024

La Réserve fédérale US (Fed) baisse ses taux de 25 points : feux verts pour le bull run de Bitcoin

 
Vos identifiants sont-ils conservés en sécurité ? Comment stockez-vous vos seedphrases et vos mots de passe ? Si la réponse est sur un morceau de papier, c'est une mauvaise idée ... Évaluez votre propre niveau de sécurité en répondant à cette enquête. Et profitez de nombreux conseils en matière de sécurité.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !
Bitcoin clôture sa bougie sur un ATH franc, et la clôture hebdomadaire s'annonce splendide. Nous y sommes enfin ! Les prochains mois s'annoncent merveilleux, et l'analyse complète du marché est disponible sur Telegram.

Lucas (mon Telegram)
BTC/USD 1D
C'est parti !

Depuis l'été 2023, les taux directeurs de la Réserve fédérale des États-Unis étaient bloqués sur un haut plateau entre 5,25 et 5,5%. Mais le 18 septembre dernier, ses banquiers ont décidé de baisser ses taux d'intérêt de 50 points de base (alors que les marchés envisageaient une plus modeste baisse, de 25 points). Les taux sont alors passés dans la fourchette de 4,75 à 5%.

Ce 7 novembre 2024, le Federal Open Market Committee (FOMC) de la banque centrale US se réunissait à nouveau. Et il s'avère que la Fed de Jerome Powell (président) va bel et bien continuer sa politique plus accommodante.

En effet, les banquiers centraux ont décidé de baisser à nouveau de 25 points de base les taux directeurs, cette fois, conformément à ce que s'attendaient les acteurs des marchés financiers. Cette nouvelle diminution fait donc désormais passer ces taux d'intérêt dans une fourchette comprise entre 4,5 et 4,75%.

Pour les amateurs de XRP le dernier bull run est à oublier. Si le cours a réussi à enregistrer une hausse non négligeable de plus de 1 700 % depuis le bottom (point bas) de mars 2020, cela a été insuffisant pour pouvoir enregistrer un nouvel ATH. Le XRP n'a alors pas réussi à se développer au-delà de son précédent top à 3,3 $. Le XRP a été victime de différentes attaques en justice de la SEC, qui n'ont pas joué en sa faveur.

Mais ce présent cycle pourrait bien être différent. En effet, Donald Trump vient d'être élu en tant que 47ᵉ président des Etats-Unis, et cela pourrait tout changer. S'il est réellement un président pro-crypto, la régulation pourrait être plus souple envers les cryptomonnaies. Et XRP pourrait enfin connaître un cycle tout à fait normal.

D'un point de vue technique, en mensuel, le XRP a validé un double bottom avant de retrouver sa trendline baissière. Depuis, le cours évolue au niveau du support en mensuel situé à 0,55 $. Et si la trendline venait à céder, une forte volatilité haussière pourrait se mettre en place. Le cours pourrait alors se défaire de la résistance à 0,8 $ pour retrouver la résistance à 1,5 $ et le sommet de 2021.
Bitcoin à 100 000$ ? JPMorgan voit l'élection de Donald Trump comme un facteur haussier pour le BTC

Les analystes de JPMorgan Chase sont décidément très optimistes pour Bitcoin depuis quelques temps. Car après avoir estimé que le cours du BTC pourrait atteindre 100 000 dollars en 2025, voilà que les spécialistes de la grande banque voient maintenant Donald Trump comme un facteur haussier pour la cryptomonnaie.

Dans une récente publication, les analystes de JPMorgan estiment que le retour de Trump à la présidence des États-Unis va renforcer ce qu'ils appellent le « commerce de dévaluation » (ou debasement trade en anglais). Ce dernier désigne une stratégie d'investissement qui profite de la dévaluation ou de l'affaiblissement d'une monnaie, généralement en raison de politiques fiscales inflationnistes ou expansionnistes.

Dans ce type de commerce, les investisseurs achètent des actifs comme l'or ou Bitcoin, qui sont considérés comme des réserves de valeur pouvant maintenir leur valeur même lorsque le pouvoir d'achat d'une monnaie diminue.
Cette Newsletter est sponsorisée par Satochip.

No comments:

Post a Comment

❓ What crypto regulations could Trump actually want?

Donald Trump's desired regulations for the crypto industry will probably be a lack of regulations. ...