Wednesday, November 6, 2024

Donald Trump est élu 47ᵉ président des États-Unis : Bitcoin explose les 75 000 $

 
Vos identifiants sont-ils conservés en sécurité ? Comment stockez-vous vos seedphrases et vos mots de passe ? Si la réponse est sur un morceau de papier, c'est une mauvaise idée ... Évaluez votre propre niveau de sécurité en répondant à cette enquête. Et profitez de nombreux conseils en matière de sécurité.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !
Bitcoin imprime un nouveau record historique. Allons-nous enfin assister au réveil du Kraken ?

Lucas (mon Telegram)

BTC/USD 1M
C'est parti !

Après une période électorale mouvementée, le Républicain Donald Trump a finalement battu son adversaire Démocrate Kamala Harris. L'ancien (et désormais futur) président des États-Unis a remporté suffisamment de « swing states » (ces États indécis pouvant basculer Démocrate ou Républicain) pour revenir 4 ans de plus derrière le Bureau ovale.


La cryptosphère est très majoritairement en joie face cette victoire de Donald Trump, car ce dernier a multiplié les déclarations ouvertement favorables à Bitcoin et aux cryptomonnaies depuis le mois de juin.

Sa présence à la Bitcoin Conference 2024 fin juillet – et ce malgré sa 1ère tentative d'assassinat survenue deux semaines plus tôt – a suscité beaucoup d'enthousiasme, notamment dans le secteur du crypto-minage de Bitcoin. Donald Trump avait également été ovationné quand il a promis de virer Gary Gensler dès le 1er jour de son nouveau mandat. Le président de la SEC (Securities and Exchange Commission), nommé par Joe Biden en 2021, devrait donc bientôt ne plus pouvoir continuer sa guerre anti-crypto.

CoinShares l'affirme : produire un seul Bitcoin coûte cher, très cher même. En moyenne, les mineurs cotés en bourse dépensent 49 500 $ en coûts directs pour chaque BTC extrait au second trimestre 2024.

Cela représente déjà une augmentation par rapport aux 47 200 $ enregistrés au premier trimestre. Et encore, cela n'inclut que les frais opérationnels. Si on ajoute l'amortissement des équipements et les compensations en actions, la facture monterait à 96 100 $ pour un bitcoin.

Pour les mineurs, financer leur activité devient aussi un vrai parcours du combattant. Depuis la chute de FTX et la hausse des taux d'intérêt, l'accès au crédit est devenu difficile et souvent réservé à des conditions peu avantageuses. Beaucoup de mineurs doivent donc lever des fonds en émettant des actions, ce qui entraîne une dilution pour les actionnaires et parfois une baisse de la valorisation en bourse.
La mise à mort de Peanut l'écureuil provoque une explosion de memecoins !

Depuis la cruelle et incompréhensible mise à mort de Peanut the Squirrel (ou P'Nut) il y a quelques jours, la triste destinée du pauvre animal et l'imbécilité bureaucratique du Département de la conservation de l'environnement (DEC) de l'État de New York sont devenues virales sur Internet.

La cryptosphère a également été touchée, puisque que de nombreux memecoins – soit à base d'écureuils, soit utilisant le ticker PNUT pour le nom de leur token – ont vu le jour depuis le malheureux évènement. L'un deux a même engrangé des dizaines de millions de dollars de valorisation (market cap).

Attention toutefois, AUCUN de ces memecoins ne sont liés à Mark Longo, le papa humain adoptif de Peanut. Ce dernier, accablé par l'exécution brutale de son compagnon animal depuis 7 ans, appelle à rendre hommage au petit écureuil via le sanctuaire pour animaux que ses péripéties sur Instagram avaient permis de financer jusqu'ici. En effet, Mark Longo espère pouvoir maintenir la P'Nuts Freedom Farm malgré la tragique disparition de sa mascotte, pour continuer à sauver les animaux en difficulté.
Cette Newsletter est sponsorisée par Satochip.

No comments:

Post a Comment

Zuckerberg flip-flops again

How to view Facebook's "free-speech" turn View in browser It's a new era for con...