Monday, November 11, 2024

Bitcoin, une bulle en formation ou une bombe sociale ? Les 5 raisons qui contre-disent la BCE

 
Vos identifiants sont-ils conservés en sécurité ? Comment stockez-vous vos seedphrases et vos mots de passe ? Si la réponse est sur un morceau de papier, c'est une mauvaise idée ... Évaluez votre propre niveau de sécurité en répondant à cette enquête. Et profitez de nombreux conseils en matière de sécurité.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !
La clôture hebdomadaire de BTCUSD est magnifique. Le bull market peut commencer 🚀

Lucas (mon Telegram)
BTC/USD 1D
C'est parti !

Les économistes de la Banque centrale européenne (BCE) analysent un scénario où la valeur du Bitcoin continuerait d'augmenter, entraînant une redistribution des richesses significative. La richesse accumulée par les plus précoces détenteurs de Bitcoin se traduit par une consommation accrue, qui serait financée indirectement par une réduction de la consommation ou des investissements des retardataires et des non-détenteurs.

Mais loin d'être un simple actif de spéculation, Bitcoin est un outil d'émancipation, une réponse à un système financier de plus en plus opaque et inégalitaire. Alors que la BCE souligne les « risques » d'une redistribution de richesse, elle néglige la possibilité qu'offre Bitcoin de créer un système où la finance est ouverte, transparente et accessible à tous.

Pour ceux qui vivent dans des économies fragiles ou qui ont perdu foi dans les monnaies traditionnelles, Bitcoin offre une alternative précieuse. Au lieu de voir Bitcoin uniquement comme une menace, il est temps de le comprendre comme un vecteur de liberté économique pour une génération qui aspire à un contrôle personnel et à une indépendance financière véritable.

La Fondation Ethereum est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de soutenir le développement de l'écosystème d'Ethereum. Dans les faits, elle fonctionne avec des équipes autonomes pour des projets variés : développement de logiciels, éducation et promotion d'Ethereum. Au total, 22 équipes différentes sont chargées de superviser les développements propres à leur domaine d'expertise.

Dans son rapport financier, la Fondation détaille sa trésorerie estimée à 970 millions de dollars. En pratique, celle-ci détient 81,3% de ses fonds en cryptomonnaies et 18,7% hors crypto. Sur les cryptomonnaies détenues, 99,45% sont des ethers (ETH).

En pratique, cela ne concerne que la trésorerie de la Fondation. En effet, dans son rapport, elle met en évidence la multitude de fondations et trésoreries qui financent le développement d'Ethereum. Au total, ces entités représentent plus de 22 milliards de dollars.

La cryptomonnaie Solana avait déjà atteint un plus haut local à 195 dollars en mars dernier, mais cette fois, le cours du SOL a réussi à franchir la barre symbolique des 200 dollars, se rapprochant ainsi de son ATH de novembre 2021, à 260 dollars.

De plus, le réseau de Solana a également battu un record durant ce début de mois de novembre : celui du nombre de transactions quotidiennes. En effet, d'après les données de The Block, la blockchain Solana a atteint plus de 160 millions de transactions sur la seule journée du 1ᵉʳ novembre.

Solana a généré 69,11 millions de dollars de frais de transactions rien que sur le mois dernier. Un nouveau record là aussi, qui dépasse son précédent pic de 66 millions de dollars de mars 2024. Pour comparaison, le réseau de Bitcoin a généré 47,33 millions de dollars de frais de transactions en octobre, et Ethereum a généré 142 millions de dollars de frais sur la même période.
Cette Newsletter est sponsorisée par Satochip.

No comments:

Post a Comment

Two Misunderstood Growth Drivers That Could Keep Tesla Surging

Beyond EVs: Take an inside look at Tesla's untapped profit levers...   November 15, 2024 Two Misunder...