Tuesday, November 5, 2024

Bitcoin et les cryptomonnaies en apnée : dans2 jours, la Fed tranchera sur les taux

 
Vos identifiants sont-ils conservés en sécurité ? Comment stockez-vous vos seedphrases et vos mots de passe ? Si la réponse est sur un morceau de papier, c'est une mauvaise idée ... Évaluez votre propre niveau de sécurité en répondant à cette enquête. Et profitez de nombreux conseils en matière de sécurité.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Les investisseurs scrutent de près le prochain mouvement de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur les taux d'intérêt. À seulement 2 jours de la prochaine réunion du Comité fédéral de l'open market (FOMC), le 7 novembre, l'incertitude est palpable, et les spéculations sont à leur comble.

La FedWatch Tool de CME Group, un baromètre populaire pour suivre les probabilités de mouvements des taux, montre à quel point les attentes fluctuent à l'approche de chaque réunion. Pause ou baisse de taux ?

D'après ce baromètre, il y aurait une probabilité écrasante de 99 % que la Fed opte pour une baisse des taux de 25 points de base, les ramenant ainsi de leur niveau actuel de 475-500 bps à 450-475 bps. Cette quasi-certitude signifie que les marchés s'attendent largement à un assouplissement modéré de la politique monétaire.

Forte de 296 milliards de dollars de marketcap, Ethereum est la deuxième blockchain de notre écosystème. En parallèle, Ethereum est également leader dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) avec 47 milliards de dollars de TVL.

En juillet dernier, Ethereum a atteint un nouveau cap suite à l'approbation des ETF Ethereum spot aux États-Unis. Toutefois, les résultats de ces ETF n'ont pour l'instant pas été à la hauteur de ceux de Bitcoin. Une situation qui s'explique par un manque de compréhension du potentiel d'Ethereum, d'après les déclarations de Leena ElDeeb, analyste chez 21Shares, qui compare le réseau ETH à Amazon.

Le parallèle entre Ethereum et Amazon n'est pas anodin. À la fin des années 90, peu d'investisseurs traditionnels croyaient réellement à la vision de Jeff Bezos. L'entreprise était souvent perçue comme risquée, les gains immédiats n'étant pas à la hauteur des attentes. Pourtant, Amazon avait un atout que d'autres ne possédaient pas : une vision à long terme, avec une infrastructure solide capable de s'adapter aux transformations du marché. Pour Leena ElDeeb, Ethereum est « encore largement sous-estimé ».
Memecoin : suite à la mort de l'écureuil-star Peanut, le token PNUT monte au ciel

Ce 1er novembre, c'est une histoire assez incroyable que les plus inattentifs qualifieront « d'anecdotique », alors qu'elle marque un très profond malaise sur la tyrannie aveugle du rouleau compresseur bureaucratique (en l'occurrence, sur celle de l'État de New York).

Il y a 7 ans de cela, Mark Longo a sauvé d'une mort certaine un bébé écureuil dont la mère avait été renversée par une voiture. Ce petit « Peanut », comme il l'a appelé, est devenu une star d'Internet, surtout aux États-Unis, connu sous le surnom de « P'Nut the Squirrel » sur Instagram (680 000 followers).

Mais soudainement, il y a quelques jours, une dizaine d'agents du DEC de l'État de New York – le « Département de la conservation (sic) de l'environnement » – a perquisitionné sans aucun ménagement le domicile du papa adoptif de Peanut, avant de mettre en cage le petit écureuil et de l'emmener, pour l'euthanasier ensuite. Le memecoin PNUT sur la blockchain Solana (SOL) a explosé en enregistrant près de 150 millions de dollars de volumes d'échange en 24h suite à l'affaire.
Cette Newsletter est sponsorisée par Satochip.

No comments:

Post a Comment