Tuesday, November 19, 2024

Airdrop de Bonk sur Solana : le memecoin transforme 300 $ en 1,3 million de $ en 2 ans

 
Vous aimeriez que votre exchange paie vos achats crypto ? Tous les mois, Bitvavo offre 1000€ à un affilié JDC. Pour tenter votre chance, c'est très simple, il vous suffit de trader pour 100€ sur le mois. Si vous n'êtes pas encore affilié JDC, ouvrez donc votre compte en suivant ce lien d'affiliation.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Souvenez-vous. En plein hiver crypto, Solana traversait une période sombre en 2022. Avec le crash retentissant de FTX et le SOL chutant à 8 $, la communauté était au bord du désespoir. C'est dans ce contexte que BONK, un memecoin inspiré de Dogecoin et Shiba Inu, a vu le jour. Son objectif ? Ramener un peu de bonne humeur, de solidarité à l'écosystème Solana et surtout de liquidité sur Solana.

En décembre 2022 donc, BONK a largué 25 milliards de jetons à des développeurs affiliés à LamportDAO, une communauté de la blockchain Solana. Ces tokens valaient environ 300 $ au moment de la distribution, mais leur valeur a rapidement doublé en une journée. Quelques développeurs, pressés par les difficultés financières, les ont revendus pour payer leurs factures, certains évoquant même qu'il s'agissait du meilleur cadeau de Noël de leur vie.

Cependant, ceux qui ont choisi de conserver leurs tokens vivent aujourd'hui un tout autre conte de fées. Grâce à une hausse spectaculaire de plus de 200 % ces dernières semaines, chaque airdrop vaut maintenant 1,3 million de dollars. Une somme colossale pour un simple cadeau de Noël ! 5 % de l'offre totale de BONK a été distribuée via cet airdrop à LamportDAO, marquant le début de sa popularité.

Le cours de la capitalisation des altcoins enregistrait des creux et des sommets descendants depuis le mois de mars. Le cours bloquait contre la trendline baissière et contre le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier. Depuis le mois d'août, les acheteurs et les vendeurs se neutralisaient entre le support à 800 milliards de dollars et la résistance à 950 milliards de dollars. Mais la résistance a été cassée, tout comme les moyennes mobiles baissières et la trendline baissière.

Les performances du top 10 des altcoins sur la dernière semaine ressemblent à des performances de bull run. Au total, on dénombre 4 memecoins dans le top 10 avec Peanut the Squirrel (PNUT), Bonk (BONK), Pepe (PEPE), et Brett (BRETT).

Malgré cette dominance des memecoins, MANTRA (OM) et Stellar (XLM) arrivent à se hisser dans le top 3 des meilleures performances sur la dernière semaine. Les hausses sont impressionnantes, car elles dépassent les 100 % pour XLM et elles s'approchent des 200 % pour OM.
Impossible n'est pas Bitcoin : La nouvelle prédiction bullish de Cathie Wood sur le BTC

Dans une interview récente sur CNBC, Cathie Wood a rappelé qu'ARK Invest avait été parmi les premiers à intégrer Bitcoin dans ses stratégies dès 2015, lorsque le prix du BTC flirtait avec les 250 $. Aujourd'hui, à 90 000 $, elle estime que Bitcoin n'a pas encore dévoilé tout son potentiel.

Wood explique que l'adoption institutionnelle monte en puissance, alimentée par une reconnaissance croissante de Bitcoin comme un actif stratégique. Avec des investisseurs cherchant à diversifier leurs portefeuilles face aux incertitudes économiques, Bitcoin offre une alternative attrayante, grâce à sa corrélation faible avec les marchés traditionnels.

« Notre objectif pour 2030 est d'environ 650 000 dollars par bitcoin dans notre scénario de base. Dans notre scénario haussier, il se situe entre 1 et 1,5 million de dollars. »
Cette Newsletter est offerte par Bitvavo, plateforme européenne N°1.


No comments:

Post a Comment

Tech Is Toast – Buy This Group Instead

If you're looking to turbocharge the cyclical play, you have to look outside of mega-caps…   November 19, 2024 ...