Thursday, October 17, 2024

Tesla déplace 770 millions de $ en Bitcoin, Elon Musk se prépare-t-il à vendre ses BTC ?

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

En février 2021, le milliardaire Elon Musk avait provoqué l'euphorie sur le marché des cryptomonnaies en annonçant que sa société Tesla avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin.

Aujourd'hui, Tesla ne détient plus que 11 509 bitcoins, selon les dernières estimations d'Arkham Research. Mais ces bitcoins viennent d'être mystérieusement transférés vers de nouvelles adresses.

Tesla n'a pas encore expliqué ce soudain mouvement de fonds. Cependant, certains experts pensent que la société pourrait se préparer à liquider le reste de ses avoirs en bitcoins. Mais pure spéculation pour l'instant.

Notre baleine du jour fait partie de cette petite poignée d'individus, Cypherpunks et cryptographes, qui ont accompagné Satoshi Nakamoto dans le lancement du réseau blockchain de Bitcoin.

En effet, alors que le créateur de la première des cryptomonnaies avait lancé le Genesis block (le bloc 0) le 3 janvier 2009, notre crypto-mineur très précoce a participé au réseau et miné ses premiers BTC dès le 13 janvier 2009, soit à peine 10 jours plus tard !

Selon le suivi d'Arkham Intelligence, ce 14 octobre 2024 notre baleine aurait transféré 10 bitcoins, soit près de 640 000 dollars au moment de la transaction, sur la crypto-bourse Kraken. Dans le but de commencer à vendre sa fortune en BTC ?
Bitcoin : si le BTC suivait le premier cycle, il pourrait dépasser les 4 millions de $

Quel prix Bitcoin pourrait-il atteindre s'il suivait les cycles précédents ? C'est la question que beaucoup d'opérateurs se posent afin de pouvoir estimer un objectif de prix possible pour le roi des crypto. Eh bien Ecoinometrics l'a fait pour nous !

Voici les prix que Bitcoin pourrait toucher s'il évoluait de la même manière que les précédents cycles :
  • après le premier halving : le cours du Bitcoin pourrait toucher les 4 500 000 $ ;
  • après le deuxième halving : le BTC pourrait dépasser le million de dollars ;
  • après le troisième halving : le cours pourrait rejoindre les 500 000 $.

Attention tout de même, car il ne faut pas oublier que ses performances diminuent au cours du temps : il est de plus en plus difficile de connaître des performances exceptionnelles.

No comments:

Post a Comment

Buck the trend during BEAR markets with THIS

LIVE NOW: Plus, 3 TOP stock entries of the week                               Market veteran Jack Carter is LIVE NOW to show you how his...