Tuesday, October 22, 2024

Memecoin : « un phénomène de société à l’aube d’un supercycle » d’après ce richissime trader

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Le rapport Q4 2024 Guide to Crypto Markets, corédigé par David Duong (Coinbase) et l'équipe de Glassnode met en lumière une transformation importante : les marchés cryptos, jadis ultra-volatils, gagnent en maturité.

Bitcoin a vu sa volatilité à trois mois tomber sous la barre des 60 %, contre 130 % en 2021. Cette baisse s'explique notamment par l'arrivée des fonds négociés en bourse (ETF), qui ont permis aux investisseurs institutionnels de sécuriser leurs actifs et d'ouvrir le marché à un nouveau type d'investisseur.

La conclusion du rapport est sans équivoque. Alors que la volatilité des cryptomonnaies diminue et que les produits financiers comme les ETF continuent d'attirer les investisseurs institutionnels, les perspectives pour les cryptomonnaies semblent plus solides que jamais. Avec la présidentielle américaine de 2024 approchant à grands pas, certains analystes prédisent que ce cycle électoral pourrait agir comme un catalyseur pour un nouveau bull run.

Notre baleine du jour fait partie de cette petite poignée d'individus, Cypherpunks et cryptographes, qui ont accompagné Satoshi Nakamoto dans le lancement du réseau blockchain de Bitcoin.

En effet, alors que le créateur de la première des cryptomonnaies avait lancé le Genesis block (le bloc 0) le 3 janvier 2009, notre crypto-mineur très précoce a participé au réseau et miné ses premiers BTC dès le 13 janvier 2009, soit à peine 10 jours plus tard !

Selon le suivi d'Arkham Intelligence, ce 14 octobre 2024 notre baleine aurait transféré 10 bitcoins, soit près de 640 000 dollars au moment de la transaction, sur la crypto-bourse Kraken. Dans le but de commencer à vendre sa fortune en BTC ?
Bitcoin (BTC) explose : Elon Musk met le cours des cryptomonnaies au vert

Ce lundi 21 octobre 2024, après une déclaration inattendue d'Elon Musk, PDG de Tesla, le prix du Bitcoin a flirté avec les 70 000 $. Lors de son apparition à un rassemblement en soutien à l'ancien président américain Donald Trump, Musk a expliqué que les cryptos représentaient une protection contre le contrôle centralisé.

Par ailleurs, Musk a insisté sur le fait qu'il n'était « pas activement impliqué dans la crypto », mais ce n'a pas empêché ses commentaires de faire bouger les prix du BTC à la hausse.

« Je pense que la cryptomonnaie est un rempart intéressant et probablement précieux contre le contrôle centralisé. Je pense que la cryptomonnaie, de par sa nature même, contribue à la liberté individuelle. »

No comments:

Post a Comment

Thank You For Signing Up!

You're In! (Important Details Enclosed)͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­...