Friday, October 4, 2024

Ethereum en ébullition : une baleine vend 31 000 ETH achetés lors de l’ICO en 2014

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
Bitcoin s'assoit sur sa MM50. Moment intéressant avec un peu de frisson apporté par le contexte international où tout pourrait basculer. Je vous ai d'ailleurs fait une grosse analyse sur le sujet, avec une vidéo sur l'importance du dollar et une revue complète du marché crypto sur Telegram.

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

Le 27 septembre, les équipes de Lookonchain ont identifié une transaction massive. Ainsi, un investisseur ayant participé à l'ICO d'Ethereum en 2014 a commencé à revendre ses jetons après deux ans d'inactivité.

Notre whale a d'abord déposé 12 000 ETH sur Kraken. Le total est estimé à plus de 31 millions de dollars. Et le 3 octobre, Lookonchain a identifié d'autres transactions en provenance de cet utilisateur. En effet, ce dernier a cette fois déposé 19 000 ETH sur Kraken. Pour un total estimé à 47 millions de dollars.

Ainsi, en l'espace de quelques jours, cette baleine a ainsi revendu 31 000 ETH, empochant un joli butin de plus de 78 millions de dollars. En pratique, cette whale avait obtenu 150 000 ETH lors de l'ICO. Il les avait alors achetés pour 46 500 $ et les fonds sont désormais évalués à plus de 358 millions de dollars.

Grâce à son pari Bitcoin, Michael Saylor obtient une meilleure performance avec MicroStrategy qu'avec le BTC !

Le fondateur et actuel président de MicroStrategy est un grand enthousiaste et convaincu de Bitcoin. D'ailleurs, Michael Saylor le prouve régulièrement via ses publications sur son compte X officiel. Et c'est justement un de ses récents messages qui est le sujet de ce présent article.

Avec la simple mention « HODL ON » (conservation à long terme activée), ce post de Michael Saylor sur X montre un graphique avec les performances respectives des prix de l'indice des actions américaines S&P 500, du roi des cryptos Bitcoin, et des actions MSTR de son entreprise.

Et il s'avère que la stratégie de faire de Bitcoin un actif de réserve de la trésorerie de l'entreprise, depuis son premier achat de BTC le 10 août 2020, s'est avéré plus que payant ! En effet, là où le S&P 500 ne gagne que +71 % en 4 ans, Bitcoin performe déjà plus de 6 fois plus avec +451 % sur la même période. Mais surtout, les actions de MicroStrategy se sont envolées, en gagnant +1 325 % depuis le début de son pari sur le chef de file des crypto-actifs.

Un nouveau plus haut, un ATH comme disent les américains pour All Time High, doit normalement être observé sur Bitcoin entre le 518ème et le 546ème jour après le halving, comme ce fut le cas lors des deux derniers cycles et comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous.

On devrait donc assister à un nouveau plus haut en 2025 et plus exactement quelque part entre les mois d'août et septembre. Or, pour les spécialistes de CoinMarketCap (CMC), nous avons déjà parcouru 40,66 % du bull run et nous sommes en avance sur les cycles précédents.

Les experts de chez CMC envisagent que nous pourrions assister cette fois à un « supercycle » qui sera différent des précédents : « Bitcoin est en avance d'environ 100 jours [sur les cycles précédents] ce qui donne un pic potentiel entre mi-mai et mi-juin 2025 ».

No comments:

Post a Comment

Tesla’s Timely Robotaxi Reveal: What to Expect This Evening

If this robotaxi business scales, it could mean a huge increase in Tesla's profits͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌  ­͏‌...