Thursday, October 10, 2024

ETF XRP : Un nouveau titan de la finance craque pour Ripple

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

L'année 2024 sera sans aucun doute à inscrire dans les annales crypto comme celle des ETF au comptant. En effet, ces véhicules financiers ont été approuvés par la SEC des États-Unis pour Bitcoin et Ethereum. Et comme la règle du jamais deux sans trois est universelle, certains gestionnaires de fonds tentent de jouer l'ouverture pour d'autres cryptomonnaies populaires.

C'est désormais au tour de Canary Capital de déposer une demande S-1 auprès de la SEC pour un ETF sur le XRP de Ripple.

Une société tout récemment créée par le vétéran de la crypto Steven McClurg (Valkyrie). Avec comme objectif de proposer des « services conçus pour répondre aux besoins des investisseurs institutionnels ou accrédités à la recherche d'une exposition aux cryptomonnaies ».

L'écosystème des cryptomonnaies attendait le documentaire de HBO avec plus de doutes que de véritable enthousiasme. En effet, il était question de révéler l'identité de Satoshi Nakamoto, l'anonyme créateur de Bitcoin. La conclusion de cette enquête pointe vers le développeur Peter Todd.

Une révélation rapidement démentie par l'intéressé dans une publication sur le réseau X. Cela dans le cadre de nombreuses réponses apportées, au sujet de ce qu'il présente comme des spéculations menées par un réalisateur qui s'est accroché à tout ce qu'il pouvait.

« Regardez l'historique de mes publications : je ne me suis impliqué de manière significative que bien plus tard. J'étais trop occupé avec l'école et le travail. »

Airdrop crypto massif : Scroll lance son token SCR et débarque sur Binance !

Scroll est un layer-2 d'Ethereum, munie d'une zkEVM, à savoir une EVM qui permet l'utilisation des preuves zero-knowledge. Un an après le lancement de son mainnet, en octobre 2023, Scroll se prépare à distribuer son tant attendu airdrop.

Scroll a annoncé le 8 octobre le lancement imminent de son jeton SCR, son jeton de gouvernance. Sans surprise, le lancement de ce jeton sera accompagné d'un airdrop massif pour les utilisateurs du réseau.

Selon les informations partagées, le snapshot sera réalisé le 19 octobre, laissant encore une dizaine de jours aux retardataires. Par la suite, la réclamation de l'airdrop ouvrira quant à elle le 22 octobre.

No comments:

Post a Comment

Tom's Guide, la Newsletter

Les articles à ne pas manquer ...