Thursday, October 3, 2024

Crypto-milliardaire et légende du rap : P. Diddy et Sam Bankman-Fried ensemble en prison !

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Deux figures emblématiques de mondes très différents se retrouvent sous les mêmes barreaux. D'un côté, Sean "Diddy" Combs, alias P. Diddy, icône du rap et producteur, aujourd'hui accusé de crimes graves. De l'autre, Sam Bankman-Fried (SBF), ancien magnat de la crypto tombé en disgrâce après le scandale FTX.

Les accusations contre Diddy sont loin d'être légères. Selon les procureurs fédéraux, il serait le chef d'une entreprise criminelle mêlant traite d'êtres humains, travail forcé, enlèvements, et même incendies criminels. De son côté, SBF a déjà été condamné pour ce qui est qualifié de « plus grande fraude de la dernière décennie ». Les comparaisons avec Bernard Madoff ne manquent pas, et le jeune prodige déchu a écopé de 25 ans de prison.

En plus de se retrouver dans la même prison du Metropolitan Detention Center de Brooklyn, P.Diddy a également décidé de confier sa défense à Alexandra Shapiro, la même avocate qui tente désespérément de faire annuler la condamnation de SBF.

Comme tous les 3 mois, la structure Grayscale Research met à jour son fameux Top 20 crypto. Et à l'occasion de cette mise à jour de fin septembre, de nouvelles cryptomonnaies ont fait leur entrée dans ce classement destiné à donner la tendance du prochain trimestre.

Des ajouts qui, sans surprise, concernent des projets déjà populaires parmi les investisseurs crypto avertis. Avec l'inévitable TAO de Bittensor, mais également les projets Sui (SUI), Optimism (OP), Helium (HNT), Celo (CELO) et Uma (UMA). Le tout sans oublier de rappeler que ces actifs « doivent être considérés comme à haut risque ».

Dans les faits, les projets Sui et Optimism sont considérés comme des exemples d'infrastructures performantes. Bittensor est l'un des leaders du secteur de l'IA. Helium a été sélectionné pour sa capacité à générer des revenus durables dans le domaine de la DePin. Et du côté de Celo, il s'agit plus précisément de surfer sur l'adoption en cours des stablecoins. Alors que Uma a prouvé son potentiel d'Oracle en relation à la plateforme Polymarket.
Changpeng « CZ » Zhao (Binance) a-t-il gagné 25 millions $ par jour pendant son séjour en prison ?

Pour avoir « omis de mettre en œuvre des contrôles efficaces contre le blanchiment d'argent en tant que PDG de Binance », Changpeng Zhao, alias « CZ », a été condamné à 4 mois de prison par la justice américaine en avril dernier.

Maintenant qu'il a enduré sa peine et retrouvé la liberté, l'ancien dirigeant de Binance est plein de projets, notamment pour sa plateforme éducative gratuite Giggle Academy. Mais le crypto-média Protos se demande de son côté si cette épreuve a laissé Changpeng Zhao plus riche ou plus pauvre.

Et bien cela dépend de la source prise en compte ! Si l'on considère l'estimation de la fortune nette de CZ évalué par Forbes, celle-ci aurait « peut-être » vu l'ex-CEO de Binance « gagné 25 millions de dollars chaque jour passé en prison ». Mais du côté de Bloomberg par contre, la fortune de Changpeng Zhao serait passée de 36,5 milliards de dollars le 2 juin (au début de sa peine de prison), a 30,8 milliards de dollars le 27 septembre, jour de sa libération.

No comments:

Post a Comment

Elon Musk: Without This Company, "Civilization Will Crumble"

What if I told you there's a way to collect a "toll" every time AI giants like Google, Microsoft, or OpenAI process data? ...