Monday, October 14, 2024

Bitcoin se dirige vers la phase parabolique de son cycle de 4 ans

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
BTCUSD est dans une configuration similaire à lundi dernier : on est revenu jouer avec la MM50 journalière avant de rebondir. Cette fois sera la bonne ? 🤞

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

La spirale de The Rational Root est un indicateur qui, sur la base des données historiques, permet de déterminer la phase actuelle du cycle de Bitcoin. Un cycle se compose de 3 phases :

  • la phase parabolique qui dure environ 1 an. Il s'agit d'une phase où le BTC affiche une volatilité haussière importante.
  • la phase dite de "drawdown". C'est tout simplement le marché baissier, où le cours enregistre une baisse sévère.
  • la phase de "recovery". Une période de transition durant laquelle le marché digère la baisse avant de repartir dans une parabole.

Depuis 2023, le marché est dans la 3e phase ci-dessus (recovery). Si les performances sont décevantes en 2024 par rapport à 2023, l'indicateur invite à être patient, car nous ne sommes toujours pas dans la phase la plus excitante, celle qui offre le plus de volatilité haussière. Ainsi, sur la base du graphique, Bitcoin devrait entrer en phase parabolique autour de 2025. Les choses sérieuses ne devraient donc pas tarder…

Cryptomonnaies : Le régulateur de Dubaï ordonne la fermeture de 7 sociétés crypto

Sur le territoire de Dubaï, le secteur des cryptomonnaies répond aux règles de la Virtual Assets Regulatory Authority (VARA). Cette dernière est destinée à « poursuivre ses efforts d'application de la loi pour protéger l'écosystème des crypto-actifs ».

Une administration réputée plutôt accueillante pour les acteurs de l'écosystème crypto. Car l'ambition de cet émirat est très clairement de s'imposer comme l'un des hubs crypto de référence à travers le monde.

Mais cette dynamique ne doit pas trop rapidement être assimilée à une absence de contrôle. Une réalité récemment réaffirmée par les services de la Virtual Assets Regulatory Authority dans un communiqué officiel. Avec comme conséquence directe, 7 entités ciblées par des ordonnances de cessation et d'abstention accompagnées d'amendes.

Lors de la conférence annuelle du Groupement patronal des gérants de patrimoines à Genève, qui s'est tenue le 7 octobre dernier, Antoine Martin, a vivement critiqué Bitcoin.

Selon le directeur général de la Banque Nationale Suisse (BNS), la valeur à long terme de la première cryptomonnaie est « très proche de zéro ». Par ailleurs, il a déclaré qu'il existe « très peu de cas d'usage où cela vaut la peine d'utiliser des cryptomonnaies ».

Malgré cette prise de position de la BNS, la Suisse reste un acteur important de notre écosystème, en particulier grâce à sa régulation et son environnement favorables pour les entreprises blockchain.

No comments:

Post a Comment

Even Peru Has More Efficient Ports Than America

A productivity boom is underway… ...