Monday, October 21, 2024

Bitcoin « appauvrit les retardataires », Donald Trump lance son projet crypto

Lundi 21 Octobre 2024

Bonjour,

La semaine dernière a été rythmée par le lancement de World Liberty Financial, un projet crypto soutenu par Donald Trump. Le lancement s'est avéré décevant, ne levant qu'une dizaine de millions de dollars en quelques jours.

Trump continue à chercher le soutien des utilisateurs crypto après avoir reçu celui d'Elon Musk dont sa société, Tesla, vient de déplacer tous ses bitcoins sans savoir ce qu'ils comptent en faire.


Kamala Harris ne laisse pas le champ libre à Trump sur le sujet des cryptomonnaies et mentionne de nouveau le secteur alors que le grand public semble peu s'y intéresser comme le montre le volume des recherches sur Google qui atteint son plus bas niveau depuis 4 ans.


Alors même que le grand public s'intéresse peu aux cryptomonnaie les volumes des ETF continuent d'atteindre des sommets. De nouveaux produits se lancent, comme un ETF qui permet de s'exposer à l'Or et au Bitcoin. Et d'autres pourraient arriver comme d'éventuels ETF sur Litecoin et Ripple ?

Parce qu'il n'y a pas une semaine sans affaire judiciaire, nous apprenions que SBF souhaitait l'organisation d'un nouveau procès, considérant le premier procès comme inéquitable.


Au Royaume-Uni, TikTok pourrait être considéré comme une plateforme d'échange de crypto-actifs non réglementée. L'achat et l'envoie de cadeaux (diamants) qui peuvent être utilisés pour obtenir de l'argent réel constituerait un cas d'usage typique des exchanges crypto.


Enfin, le hacker qui avait piraté le compte X de la SEC (l'organisme de réglementation et de contrôle des marchés financiers) et annoncé une fausse approbation des ETF Bitcoin spot, provoquant une hausse puis une chute importante du cours du Bitcoin, a été arrêté.


Vous trouverez ci-dessous d'autres actualités crypto qu'il ne fallait pas louper.


Bonne lecture et bonne semaine !

🗞️ Les 5 news

Voici les 5 actualités de la semaine précédente qu'il ne fallait pas rater

💎 Cryptoast Academy

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir sur le marché en rejoignant Cryptoast Academy, la communauté privée n°1 des investisseurs crypto.

✨ De l'analyse technique à l'analyse fondamentale, en passant par les airdrops et les quotidiennes de Vincent Ganne, accédez à toute l'information dont vous avez (vraiment) besoin au même endroit.


Nos experts aux spécialités complémentaires sont à vos côtés pour vous aider à appréhender toutes les facettes de l'investissement crypto.


Rejoignez dès à présent notre communauté d'investisseurs en profitant de -54 % sur notre offre annuelle. Ne ratez pas le bullrun ! 🚀

📚 Le dossier du jour

Découvrez un sujet en profondeur ou des interviews de personnalités crypto

🎬 La vidéo à ne pas manquer

La vidéo de la semaine en provenance de notre chaîne YouTube

Le Bitcoin va-t-il exploser après l'élection américaine de 2024 ?


Les élections américaines auront lieu le 5 novembre, et l'impact du résultat sur le cours du Bitcoin est au centre de l'attention de beaucoup d'investisseurs.


Une victoire de Donald Trump fera-t-elle monter le cours du BTC ? Une élection de Kamala Harris fera-t-elle chuter son prix ?


Dans cette vidéo nous tentons d'apporter quelques éléments de réponses. Vous aurez aussi l'avis et l'analyse de deux experts, Nathalie Janson, économiste et Thibauld Favre fondateur de Fairmint.


Voir la vidéo sur YouTube →

🎙️ Nos podcasts

Pour suivre l'actualité crypto en temps réel sous format audio

Suivez l'actualité des cryptos au format audio grâce à tous nos podcasts disponibles sur les plus grandes plateformes de streaming.

Envie de recevoir plus de news ? Rejoignez dès maintenant notre nouvelle newsletter quotidienne pour être au plus proche de l'actualité sur les cryptomonnaies et la blockchain.

🔗 Nos meilleurs outils

Venez essayer nos outils pour devenir un expert des cryptomonnaies

Suivez Cryptoast sur les réseaux

No comments:

Post a Comment

Is This the Market’s Last Hurrah?

Plus, why gold's a buy at all-time highs…   October 21, 2024 Is This the Market’s Last Hurrah? By Mich...