Friday, October 25, 2024

Bientôt le bull run de Bitcoin ? Le nombre de baleines du BTC est au plus haut depuis 2021

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !
Bitcoin consolide juste en dessous de la zone de combat. À noter que sur la tendance haussière, le dollar est également bien monté, signe que Bitcoin est très fort. Une accalmie sur le dollar pourrait fortement nous aider à passer la zone compliquée.

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

Moins de volatilité sur Bitcoin ne veut pas nécessairement dire objectif revu à la baisse. Il faudra simplement attendre une décennie de plus pour voir le BTC atteindre 1 million de dollars, si l'on en croit les analystes de Bernstein.

Un objectif toujours très attractif. Et de toute évidence les gros détenteurs de Bitcoin veulent y croire. En effet, les baleines du BTC sont repassées en mode accumulation, au point d'atteindre un sommet qui n'avait plus été côtoyé depuis 2021.

Les données proviennent du site d'analyse on-chain Glassnode. Avec un graphique des entités détentrices de plus de 1000 BTC qui vient d'exploser à la hausse, pour atteindre 1678 membres en début de semaine. C'est-à-dire un niveau qui n'avait plus été observé depuis les prémisses du précédent bull run.
Bitcoin : l'entreprise d'Elon Musk confirme dans son rapport annuel qu'elle n'a pas vendu ses BTC

Ce 23 octobre 2024, la société cotée Tesla (action TSLA) a publié son rapport trimestriel pour les mois de juillet, août et septembre. Le chiffre d'affaires de l'entreprise d'Elon Musk se monte à 25,18 milliards de dollars pour ce troisième trimestre de 2024.

Le bénéfice net pour le dernier trimestre écoulé est de 2,18 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 45% par rapport à celui du trimestre précédent (de 1,5 milliard de dollars sur les mois d'avril, mai et juin).

Mais la question qui intéresse le plus la cryptosphère, c'est de savoir si Tesla a conservé ses bitcoins en trésorerie. Et la réponse est oui, en tout cas jusqu'à la date de clôture du présent bilan trimestriel, c'est-à-dire le 30 septembre 2024. Pour le 5e trimestre consécutif (depuis donc le 1er juillet 2023), Tesla a complètement HODL ses actifs numériques.
L'élection de Donald Trump devrait projeter le prix de Bitcoin à 92 000 $ d'après ce mystérieux calcul

Les marchés prédictifs permettent de définir un « sentiment du marché ». Et c'est sur cette donnée – associée au cours de Bitcoin – que s'est basé le responsable des stratégies pour la plateforme Bitwise, Jeff Ark.

Cela afin d'y « appliquer des mathématiques de probabilité de style arbitrage de fusion » :

« Le graphique des prix de Bitcoin par rapport aux cotes de Trump (via Polymarket ) du 15/08 au 20/10 révèle des fluctuations sauvages, en particulier lorsque Harris et Trump se sont relayés à la première place. (…) Je prévois qu'une victoire de Trump pourrait pousser Bitcoin à environ 92 000 $. Prenez ça comme vous voulez. »

No comments:

Post a Comment

Welcome to Power Trends!

Hello, Thank you for subscribing! You will receive your first copy of Power Trends soon. We look forward ...