Wednesday, September 25, 2024

Dernier obstacle pour relancer le bull run de Bitcoin : casser la résistance des 65 200 $

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
Bitcoin consolide sous le dernier plus haut. Belle accélération à prévoir si on le bat, mais une correction ne serait pas non plus une surprise. Plus que jamais je vous recommande de rejoindre le Telegram où je partagerai des opportunités altcoin (il y en a une qui vous attend sur $HIFI 👀) puisque la alt season pourrait commencer à pointer son nez 👃

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

Depuis la décision des banquiers centraux de la Fed de baisser leurs taux directeurs, le cours de Bitcoin est passé des environs de 59 500 dollars avant l'annonce aux environs de 64 000 dollars. Mais ces tout derniers jours, les prix stagnent à nouveau après cette petite hausse (de près de +8% tout de même).

D'après le dernier bulletin hebdomadaire des analystes de Bitfinex Alpha, le récent début de mouvement haussier sur les cryptos se heurte pour l'instant à un obstacle majeur. En effet, le dernier plus haut des cours du BTC imprimé au mois d'août, à savoir 65 200 dollars le 25 août, n'a pas encore été franchi.

Or, imprimer un nouveau plus haut est une étape cruciale pour que le roi des crypto-actifs conjure son mauvais sort de stagnation baissière, et soit de nouveau en tendance haussière.

Donald Trump souhaite rembourser la dette américaine de 35 000 milliards de dollars avec les cryptomonnaies !

Donald Trump vient d'annoncer sa volonté de rembourser la dette abyssale - et en hausse constante - des États-Unis à l'aide des cryptomonnaies !

« Je pense que la crypto a un grand avenir. Peut-être que nous rembourserons les 35 000 milliards de dollars [de dette américaine] avec elle. »

Une annonce effectuée au cours d'un meeting de campagne, dont on se demande comment il serait légalement - et financièrement - possible d'y parvenir. Car les États-Unis possèdent bien un trésor de guerre numérique, estimé un peu plus de 13 milliards de dollars sur le site Arkham Intelligence. Mais cela n'est même pas une goutte d'eau dans l'océan des 35 000 milliards de dollars dont ils sont redevables.


La société GameStop trouve toujours le moyen de faire couler de l'encre. En plus d'avoir lancé une marketplace pour les NFT, GameStop a commercialisé ces cartes à collectionner. Elles peuvent faire gagner 1 bitcoin complet, mais aussi de l'ether ou Dogecoin par exemple.

L'heureux gagnant du jour a donc acheté un pack de cartes Cardsmiths' Currency Trading Cards chez GameStop. C'est la fameuse série de cartes à collectionner sur le thème des cryptomonnaies.

Sauf qu'à l'intérieur de ce paquet se cachait donc un trésor : 1 BTC, qui vaut bien plus que tous les packs achetés auparavant. En effet, ce n'était pas le premier essai de notre chanceux, puisqu'il s'agissait de son 12ᵉ paquet, soit 396 dollars de dépensés pour un BTC.

No comments:

Post a Comment

Preference center link

...