Wednesday, July 3, 2024

Les stablecoins en Europe deviennent « vulnérables » d’aprés le PDG de Circle

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Êtes-vous fasciné par l'univers des cryptomonnaies et désireux d'élargir votre portefeuille immobilier ? Grâce à la tokenisation, RealT vous ouvre les portes d'un investissement immobilier simplifié, vous permettant de bénéficier de revenus hebdomadaires réguliers issus d'actifs du monde réel, sans les tracas habituellement associés à la gestion locative. Découvrez avec cette plateforme avant-gardiste comment la tokenisation immobilière peut transformer votre approche de l'investissement immobilier.

Et, en partenariat avec RealT, retrouvez quotidiennement les trois actualités les plus marquantes parues sur le journalducoin.com
C'est parti !
BTCUSD corrige en ce début de semaine. Rien de bien nouveau : on consolide. ETHBTC n'est pas plus vif, mais maintient ses niveaux de prix. SOL continue de grimper légèrement et surperforme BTC comme ETH.

Lucas (Mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D

Le règlement Markets in Crypto-Assets, de son petit nom MiCA, entend poser un cadre règlementaire commun aux pays de l'Union Européenne afin de réguler le marché des cryptoactifs. Parmi les multiples facettes de ce texte pas toujours simple à comprendre ni à appliquer, il y a un volet stablecoin que Circle est le premier à respecter à la lettre. Ainsi, Jeremy Allaire a pu faire la déclaration suivante :

« Circle est le premier émetteur mondial de stablecoins à se conformer à MiCA à compter du 1er juillet (…) Circle pourra dorénavant émettre ses stablecoins USDC et EURC dans ce cadre réglementaire. »

Avant d'arriver à cette annonce, Circle œuvrait depuis des mois pour se conformer aux lois européennes, et la société américaine avait par exemple réussit à obtenir un enregistrement comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Le secteur bancaire plonge peu à peu dans l'univers de la blockchain et de ses offres monétaires associées. Avec bien souvent en tête de cette adoption des solutions dans un premier temps ouvertes et réservées aux seuls clients institutionnels.

C'est, par exemple, le cas du stablecoin EUR CoinVertible (EURCV) lancé en avril 2023 par la filiale FORGE de la Société Générale.

Mais après un peu plus d'une année d'expérimentations concluantes – et une conformité acquise en lien au règlement européen MiCA – une étape décisive va être franchie. En effet, cet outil monétaire adossé à l'euro entame un processus de « libre circulation et de distribution plus large ».
Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?

Lundi 1er juillet, la société Bitfarms a publié son rapport mensuel d'activité. Ainsi, celle-ci dévoile avoir miné 189 BTC au cours du mois de juin. Pour une valeur totale estimée de 11,8 millions de dollars.

Sur ces 189 BTC, 134 ont été vendus pour la somme de 8,8 millions de dollars. Par conséquent, l'entreprise détient 905 BTC dans sa trésorerie, pour une valeur de 52,9 millions de dollars.

Cette hausse a notamment été permise par une amélioration de la flotte de machines de minage détenue par l'entreprise, comme l'a annoncé Ben Gagnon, directeur du minage chez Bitfarms.
Achetez vos tout premiers biens immobiliers tokenisés grâce à RealT.

No comments:

Post a Comment

Welcome to Power Trends!

Hello, Thank you for subscribing! You will receive your first copy of Power Trends soon. We look forward ...