Monday, October 31, 2022

Crypto en Europe : adieu Bitcoin, bonjour les stablecoins

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

BTCUSD clôture sa semaine sur une très belle bougie. La clôture est également jolie en journalier avec 2 nouvelles informations : nous sortons de la consolidation de 40 jours et nous faisons un premier sommet plus haut que le précédent. La semaine est très chargée en annonces économiques, avec notamment l'actualisation des taux mercredi par la FED. Ethereum a nettement performé, nettement plus que BTC 🐬

BTCUSD W1/D1


A bientôt sur journalducoin.com

L'équipe du JDC

C'est parti !
Crypto en Europe : adieu Bitcoin, bonjour les stablecoins

Les banquiers européens vont pouvoir essayer de manipuler un tout nouveau genre d'actif. Des produits financiers tokénisés. Ne jouons pas sur les mots, en bref, des cryptos.

En effet, une initiative d'un tout nouveau genre vient d'être approuvée par la Commission européenne. Il s'agit du régime pilote DLT (Distributed Ledger Technology). Pour faire simple, c'est un cadre réglementaire transitoire permettant à certains acteurs de marché d'utiliser les 'technologies de registre distribuées'.

Ce pilote va leur permettre d'utiliser les stablecoins pour les échanges et règlements interbancaires sans attendre la mise en place de MiCA. Des transferts internationaux immédiats et à moindres frais, difficile de résister pour un banquier.

La Chine n'en est plus à un paradoxe prêt avec Bitcoin et les crypto-actifs. Par exemple, bien que les autorités chinoises aient voulu bannir le minage de BTC en mai-juin 2021, le pays était déjà redevenu le 2ᵉ producteur mondial de bitcoins en mai 2022…

Cette fois, le contresens chinois nous vient des États-Unis. Selon un récent communiqué du Department of Justice (DoJ), et même si le Parti unique (PCC) dénigre régulièrement Bitcoin, apparemment, des espions chinois lui ont trouvé au contraire une grande utilité.

Selon la publication, les agents infiltrés Guochun He et Zheng Wang auraient mis au point un plan pour voler des fichiers et des informations détenus par le bureau du procureur du District Est de New York. Pour cela, ils auraient notamment utilisé… des bitcoins en guise de pots-de-vin pour corrompre un employé !

Lancée il y a une dizaine de jours, la toute nouvelle plateforme NFT Blur fait déjà parler d'elle. Mercredi dernier, elle a réalisé sa plus belle journée de vente et ses performances ont attiré les regards.

Blur a enregistré 2 527 utilisateurs uniques pour un volume global de 1 169 ETH ce jour-là. Ceci la place juste derrière OpenSea qui avait réalisé 8,9 millions de dollars de volume de transactions.

Comme vous le verrez dans l'article, les places de marché de tokens non fongibles se livrent une concurrence farouche pour attirer les utilisateurs et les fidéliser.
Bitcoin, stablecoins, NFT,.. La cryptosphère est vaste. Inscrivez-vous sur FTX pour profiter d'une des plateformes les mieux fournies en crypto-actifs.

No comments:

Post a Comment

Why This Week Is So Important for the Stock Market

When inflation has been tame, stocks have soared. When inflation has been a problem, stocks have struggled. ...