Friday, July 8, 2022

Comment Sam Bankman veut sauver la crypto de la faillite à coup de milliards

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

BTCUSD confirme ce qui n'était qu'une bonne nouvelle potentielle mercredi : il s'agissait bien d'un creux plus haut que le précédent, et nous sommes en instance de break out. Attachez vos ceintures et préparez-vous peut-être pour un nouveau voyage ✈️. Blague à part, quelques points négatifs tout de même pour le court terme (ça reste une super nouvelle dans tous les cas pour le moyen terme : on digère la baisse) : la clôture journalière est en pleine résistance, nous avons une petite résistance juste au-dessus et 22 jours pour une accumulation & le lit d'une forte tendance haussière, c'est un peu léger. Mais bref, si vous n'avez pas de bitcoins dans votre portefeuille à ce moment là de la partie : c'est une erreur et il est chaudement recommandé pour votre santé financière, de songer à vous en équiper.

BTCUSD W1/D1


A bientôt sur journalducoin.com

L'équipe du JDC

C'est parti !
Comment Sam Bankman veut sauver la crypto de la faillite à coup de milliards

« Le pire de la crise de liquidité est passé ». C'est par cette entame qui mettra un peu de baume sur les cicatrices récentes de certains que Sam Bankman-Fried dresse un point de situation sur l'industrie crypto. Une industrie bien mal au point après le passage des récents cyclones Terra (LUNA), Celsius, et 3AC

Et si le jeune patron du fonds d'investissement Alameda a récemment su prendre le rôle enviable de celui qui choisit qui profitera d'une planche de sauvetage (comme BlockFi), le capitaine Sam Bankman-Fried explique être encore en capacité de porter assistance à l'industrie.

« Ma société [Alameda] et moi-même disposons encore de quelques milliards pour soutenir les entreprises en difficulté qui pourraient déstabiliser davantage le secteur des actifs numériques. »

Le réseau Ethereum (ETH) est en passe de connaître une mise à jour de taille en changeant de système de consensus. Ainsi, celui-ci va effectuer une transition du Proof of work (PoW) au Proof of stake (PoS). Ce processus sera appelé « The Merge » (la fusion).


En attendant son implémentation sur le réseau principal ETH, la transition au PoS est activement éprouvée sur les différents testnets. Après Ropsten, c'est maintenant le testnet Sepolia qui vient de passer au Proof of stake.

Comme vous le verrez dans l'article, ce déploiement sur Sepolia ne s'est pas passé sans quelques accrocs. En effet, juste après la transition, 20 à 30 % des nœuds de la beacon chain se sont retrouvés hors ligne. Heureusement, ce problème n'avait rien à voir avec un bug. En réalité, il s'agissait du déploiement d'une mauvaise configuration pour les nœuds Lighthouse.

Même si ses problèmes sont encore loin d'être réglés, la société derrière Celsius Network (CEL) vient de s'enlever une grosse épine du pied. En effet, comme nous l'avions précédemment évoqué, l'entreprise d'Alex Mashinsky a réussi a remboursé une grosse partie de son emprunt de DAI (stablecoin du dollar US) réalisé via le protocole de MakerDAO (MKR).

Ce 7 juillet, ce fut la Libération complète. Au sens propre d'ailleurs, puisque 21 962 bitcoins ont été libérés. Ils étaient la garantie au prêt contracté par Celsius.

Car, comme vous le découvrirez dans cet article, la société vient de reverser les derniers 41,2 millions de DAI qui la séparaient de pouvoir récupérer ce très juteux dépôt de garantie.
Aidez Sam Bankman-Fried à sauver la crypto ! Inscrivez-vous sur FTX !

No comments:

Post a Comment

Look, this isn’t for everyone

It’s alright, success isn’t for everyone. To view this email as a web page, go  here. To view this email as a web page, go  here.       ...