Tuesday, May 31, 2022

Adoption de Bitcoin : 10% des foyers européens tombés dans la crypto ? La BCE en sueur

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez le résumé des 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !
Adoption de Bitcoin : 10% des foyers européens tombés dans la crypto ? La BCE en sueur

La Banque centrale européenne (BCE) vient de révéler les résultats de sa dernière enquête, intitulée sur les crypto-actifs. Face au constat que la demande des investisseurs pour les cryptomonnaies « a augmenté », la BCE souhaitait connaître l'ampleur de l'adoption de cette nouvelle classe d'actifs.
           
Et les banquiers centraux n'ont pas dû être très joyeux du résultat. En moyenne, sur les six pays participants au sondage (tous compris dans la zone euro), il s'avère que 10% des ménages interrogés affirment détenir des cryptomonnaies.
           
Au Pays-Bas, où l'adoption est la plus avancée, c'est même plus de 14% des foyers. Par contre, c'est un peu la honte du côté de la prétendue « startup nation » : la France est bonne dernière, avec tout de même 6% des ménages. Consultez les résultats détaillés de cette étude en cliquant sur le lien ci-dessous.

C'est fait ! Ce 28 mai 2022 à 8h00 du matin, heure française, une nouvelle blockchain Terra a été lancée. Après la descente en flamme du stablecoin TerraUSD (UST) et de l'ancien LUNA (devenu le LUNC désormais), le premier bloc de ce nouveau réseau a été appelé « Phoenix-1 ».

Ce LUNA 2.0 n'est pas un fork mais bel et bien une blockchain repartant de zéro. Ce nouvel écosystème est ainsi débarrassé de l'encombrant stablecoin algorithmique UST. Il ne comporte qu'un milliard d'unités au total.

Après une première annonce d'ajout ce LUNA nouvelle version par HitBTC, de plus en plus d'autres crypto-bourses ont fait de même. La majorité de ces plateformes ont également annoncé qu'elles distribuaient l'airdrop de ces tokens-phénix. Sans en faire une liste non exhaustive, nous pouvons citer Kraken, Bitrue, KuCoin, Bybit, Bitfinex, ou encore le service de lending (prêts cryptos) de Nexo.

Quand Elon Musk a annoncé en décembre 2021 que l'on pourrait acheter des véhicules Tesla en Dogecoin, il ne plaisantait (presque) pas. Un mois plus tard, on pouvait effectivement acheter un quad pour enfantélectrique et signé Tesla – grâce au DOGE. Ou encore une boucle de ceinture, ou un sifflet, et autres petits objets de merchandising.

Ce 27 mai 2022, c'est rebelote, mais cette fois avec l'entreprise aérospatiale de l'ingénieur-milliardaire. Elon Musk a en effet annoncé sur son compte Twitter que la boutique de SpaceX serait bientôt, elle aussi, ouverte aux paiements en Dogecoin.

Comme vous le verrez dans l'article, le CEO de Tesla et SpaceX va même être poussé à aller un peu plus loin. Quand on lui demande si l'on pourra payer les abonnements de son réseau Internet satellitaire Starlink en Dogecoin, Elon Musk répond (presque) par la positive.

No comments:

Post a Comment

The DeepSeek Wake-Up Call: What the Smart Money Is Doing Next

Let's talk about the elephant in the room…     ...