Thursday, July 31, 2025

Bitcoin : pour Matt Hougan, c’est la fin des cycles de quatre ans

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr
C'est parti !

Depuis le début de l'année 2025, et surtout depuis le mois de mars, le cours de Bitcoin a entamé une belle reprise haussière et il évolue depuis juste en dessous des 120 000 dollars. Mais pour Matt Hougan, cette hausse n'est pas prête de s'arrêter.

Dans une récente publication sur X, le directeur des investissements de Bitwise explique qu'il pense que le roi des cryptos pourrait atteindre son prochain sommet en 2026, et non pas en 2025 comme le voudrait le cycle de quatre ans basé sur le halving :

« Je parie que 2026 sera une année de hausse [pour Bitcoin]. (…) Je pense que nous sommes partis pour quelques bonnes années (…) car les forces pro-crypto à long terme vont submerger les forces classiques du cycle de 4 ans. »

L'Algérie a promulgué la loi n° 25-10 qui interdit formellement toute activité liée aux cryptomonnaies. Cette nouvelle loi algérienne interdit non seulement le trading et la possession de cryptomonnaies, mais aussi le minage, l'utilisation de portefeuilles numériques et l'exploitation de plateformes d'échange.

Les cryptomonnaies sont désormais considérées comme des « biens, revenus, fonds ou actifs financiers » et leur utilisation est traitée comme un crime financier. Les utilisateurs de plateformes comme Binance, OKX et Bybit, qui accèdent souvent à ces services via des VPN, seront particulièrement touchés par cette interdiction.

« Est puni d'un emprisonnement de deux (2) mois à un (1) an et d'une amende de 200 000 DA à 1 000 000 DA, quiconque émet, vend, achète, détient, utilise ou promeut des crypto-actifs, sans préjudice des dispositions de la législation relative à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. »
👋 Suivez-nous sur Instagram pour découvrir des contenus imagés sur le monde des cryptomonnaies !
Ethereum : ETH à 4 000 $ pourrait déclencher 1,4 milliard de dollars de liquidations

Les contrats futures sont des produits financiers dérivés qui permettent aux traders de spéculer sur le prix futur d'un actif, dans notre cas, les cryptomonnaies Ces contrats à terme peuvent être utilisés pour parier sur la hausse (long) ou la baisse (short) d'un actif.

Si le marché évolue dans la direction opposée à celle prévue par le trader, sa position peut être liquidée, entraînant la perte de l'intégralité de sa mise. Et c'est justement ce qui pourrait arriver à de nombreux traders ayant parié contre Ethereum.

En effet, le cours d'Ethereum a connu une hausse de 11% au cours des 30 derniers jours. Cette hausse a mis en péril de nombreuses positions short. Ainsi, selon les données compilées par Coinglass, plus de 1,4 milliard de dollars de positions vendeuses sur l'ETH pourraient être liquidées si son cours venait à dépasser les 4 000 $.


No comments:

Post a Comment

Is Elon Musk Merging SpaceX, Tesla, and xAI?

Inside the audacious plan to build Earth's first orbital AI supercomputer – and the stocks positioned to soar ...