Thursday, April 3, 2025

Guerre commerciale de Donald Trump et tarifs douaniers : Bitcoin accuse le coup

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

Le président Donald Trump a annoncé hier soir une série de droits de douane réciproques qui affecteront près de 200 partenaires commerciaux des États-Unis. Dans le détail, cette nouvelle politique impose un droit de douane minimum de 10 % sur toutes les importations, avec des taux pouvant atteindre 49 % pour certains pays.

Par exemple, les voitures fabriquées à l'étranger seront soumises à un droit de douane de 25 %. Ces mesures entreront en vigueur le 5 avril pour le droit de douane de 10 % et le 9 avril pour les droits de douane réciproques.

Cette annonce a eu un impact immédiat sur les marchés financiers. Et le marché des cryptomonnaies n'a pas été épargné. Le cours de Bitcoin a chuté de plus de 3 %, passant de 85 000 dollars à environ 82 000 dollars. D'autres altcoins ont également été touchées, avec Ethereum (ETH) et Solana (SOL) perdant respectivement 6 % et 6,5 %.
  📺 Le résumé de l'actualité crypto de la semaine
dernière est à retrouver dans le JT du Coin.
C'est à visionner
ici sur notre chaîne Youtube !


Dans une récente publication sur son blog, Arthur Hayes, le co-fondateur de BitMEX et actuel CIO de Maelstrom, explique que la réduction du Quantitative Tightening par la banque centrale américaine est un signe que l'institution monétaire devrait bientôt changer de politique monétaire.

Si ce pivot se produit, et que la Fed passe à un Quantitative Easing (avec donc une augmentation de la masse monétaire), ce retour de l'impression monétaire par la Fed serait très haussier pour Bitcoin, qui est justement une protection contre la dévaluation des monnaies fiduciaires. Au point que le roi des cryptomonnaies pourrait atteindre les 250 000 dollars par BTC dès cette année 2025 !

« Si mon analyse de la transition majeure de la Fed d'un QT vers un QE pour les bons du Trésor est correcte, alors Bitcoin a atteint un point bas à 76 500 $ le mois dernier, et nous entamons maintenant l'ascension vers 250 000 $ d'ici la fin de l'année. (…) Même si les actions américaines continuent de chuter en réaction aux tarifs douaniers (…), je suis convaincu que les chances sont bonnes pour que Bitcoin continue de grimper. »
Elle jette par erreur 3 millions de $ en Bitcoin : le ménage de printemps vire au cauchemar

Un couple de trentenaires anglais a dévoilé avoir perdu 3 millions de dollars en Bitcoin. Et la raison est des plus douloureuses. En effet, Ellie Hart a entrepris de faire un ménage de printemps chez elle. Dans un tiroir, au milieu de vieux reçus, de piles usagées et de fils emmêlés, elle trouve une clé USB noire. Souhaitant ranger le tiroir, elle jette le tout et poursuit son grand ménage.


Malheureusement, quelques jours plus tard, son mari Tom lui demande si elle a vu sa clé USB noire entreposée dans le tiroir qu'il utilise pour ses bitcoins. Et là, c'est le drame.

Ellie Hart vient de se rendre compte que cette clé USB qu'elle pensait insignifiante contenait en réalité un joli pactole. En effet, on parle de 3 millions de dollars en BTC détenus par son mari depuis 2013.


No comments:

Post a Comment

Your personal bull market

a down market doesn’t have to mean a down portfolio                                         Tips, tricks, tutorials and even trade ideas...